Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza explique pourquoi il a voulu aider Marine Lorphelin
Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza explique pourquoi il a voulu aider Marine Lorphelin
Pour la 101e émission de Recherche appartement ou maison, sur M6, Stéphane Plaza a fait une petite exception : il est parti à Lyon pour aider Marine Lorphelin et son chéri, Christophe, aux côtés de Sandra Viricel. Mais pour quelle raison l'agent immobilier a-t-il effectué ce déplacement, rien que pour Miss France 2013 ? Il se confie.

"Pour moi, Marine Lorphelin est la plus belle des Miss France"

Après Jeanfi Janssens, Fabienne Carat (Plus belle la vie, Section de recherches) et sa soeur, Carole, c'est au tour de Marine Lorphelin de faire appel aux agents immobiliers dans les inédits de Recherche appartement ou maison sur M6. Tout se passe à Lyon avec Sandra Viricel et un invité spécial venu rien que pour Miss France 2013. Eh oui, pour la toute première fois dans l'émission, Stéphane Plaza s'est déplacé hors de Paris pour collaborer avec un autre agent immobilier.

Le présentateur de Maison à vendre ne le cache pas : il ne pouvait pas rater une telle occasion ! C'est lors de la conférence de presse pour la nouvelle saison de Recherche appartement ou maison que Stéphane Plaza a expliqué la raison pour laquelle il est parti à Lyon, en août 2020 : "On a rarement des Miss France. Et comme pour moi, c'est la plus belle des Miss France, c'est mon avis personnel hein, je voulais venir pour aider Marine Lorphelin. J'ai formé un binôme avec Sandra. Mais je voulais aussi voir les coulisses autre part qu'à Paris."

"Au début, j'étais réticente"

Stéphane Plaza ne pouvait donc pas répondre absent, d'autant plus que Marine Lorphelin l'a contacté directement avant d'être mise en relation avec Sandra Viricel : "J'avais croisé Stéphane Plaza lors de nombreux événements, mais je ne le connaissais pas vraiment. Je l'ai revu il y a un an et demi à l'occasion de l'élection de Miss Tahiti. J'étais en vacances tandis que lui animait la soirée. Avec Christophe, mon fiancé, nous nous sommes immédiatement bien entendus avec lui. Par la suite, nous avons partagé quelques dîners dans une bonne ambiance. À l'époque, je lui avais parlé de mon envie d'investir dans l'immobilier. Je l'ai finalement rappelé plusieurs mois plus tard", a-t-elle confié à TV Mag.

L'étudiante en médecine a ensuite confié avoir hésité avant d'afficher sa vie privée avec son fiancé Christophe dans Recherche appartement ou maison : "Au début j'étais plutôt réticente (...) Mais je me suis dit qu'il y avait finalement plus d'avantages que d'inconvénients. Je connaissais Stéphane et j'ai rencontré l'agent immobilier Sandra Viricel, avec qui j'ai eu un bon contact. J'ai donc préféré passer par eux et par l'émission. Et puis je me suis dit aussi que je n'avais rien à cacher. En termes de budget, j'assume complètement le fait de vouloir acheter un appartement. En France, il y a toujours une espèce de tabou autour de l'argent."

Stéphane Plaza
Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza explique pourquoi il a voulu aider Marine Lorphelin
Recherche appartement ou maison : la recherche "irréelle" de Fabienne Carat et sa soeur pour la 100e
Stéphane Plaza : coup de vieux, découvrez son 1er casting pour Recherche appartement ou maison
Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza évoque ses retrouvailles avec Jeanfi Janssens
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles