Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Depuis plusieurs années maintenant, Netflix s'est pleinement lancée dans le monde de l'animation japonaise. Que ce soit avec Kotaro en solo, Valkyrie Apocalypse, Blue Period ou encore Devilman Crybaby et même Tiger & Bunny, la plateforme de streaming - qui propose déjà de nombreux anime cultes, n'a pas hésité à créer ses propres séries originales. Et ça tombe bien, aujourd'hui on teste tes connaissances avec ce quiz !

Es-tu un(e) expert(e) des anime de Netflix ?

C'est peu dire que Netflix nous gâte régulièrement à travers son catalogue dédié aux anime. Ainsi, on peut aussi bien y trouver des séries japonaises cultes comme Hunter x Hunter, Fullmetal Alchemist ou encore Jojo's Bizarre Adventure et Detective Conan, que ses propres créations originales. Et aujourd'hui, ce sont justement ces anime qui nous intéressent ici avec un quiz très spécial.

Attention, on le précise, ce test ne concerne QUE les véritables créations originales de Netflix. Autrement dit, tous les anime qui ont préalablement été diffusés sur une chaîne au Japon avant de voir leurs droits être rachetés par le site de streaming pour l'international ne sont pas éligibles. Bonne chance !

Pour rappel, Netflix ne se contente désormais plus de créer ses propres anime. Depuis plusieurs années maintenant, la plateforme n'hésite pas à créer des adaptations live de certaines oeuvres emblématiques au Japon. Ainsi, après le film Death Note (2017) et la série Cowboy Bebop (2021), c'est One Piece qui aura le droit à sa propre fiction d'ici 2023.

Netflix
Sandman : surprise, Netflix ajoute un épisode bonus !
365 jours 3 : "C'est une blague ?", "éclatée" ... les internautes paumés et énervés devant la fin du film
Nouveautés Netflix : la pire saga de la plateforme se termine enfin et la suite d'une série animée culte
Nos coeurs meurtris : un film raciste et misogyne ? Sofia Carson répond aux polémiques
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles