Edens Zero saison 2 : bientôt une suite pour l'anime de Netflix ?
C'est officiel, la saison 1 de Edens Zero - l'adaptation du manga de Hiro Mashima, est terminée. Heureusement, les aventures de Shiki ne devraient pas s'arrêter sur Netflix. S'il est encore trop tôt pour connaître la date de sortie d'une saison 2, de nouveaux épisodes devraient néanmoins bientôt entrer en production.

Lancé en juin 2018 dans le Weekly Shonen Magazine, le manga Edens Zero (édité par Pika Edition en France) a été adapté pour la première fois en anime cette année. Ainsi, c'est le 10 avril 2021 que Netflix a mondialement débuté la diffusion de la saison 1 produite par J.C. Staff, un studio très important au Japon derrière des succès comme Food Wars! et One-Punch Man, dont la saison 3 se fait attendre.

Une adaptation particulièrement réussie et appréciée des fans, qui a toutefois pris fin ce dimanche 3 octobre 2021. C'est en effet à cette date que le 25ème et dernier épisode de la saison 1 a été dévoilé. De quoi également marquer la conclusion de la série ? A priori, la réponse est... non !

Une suite possible pour Edens Zero

On le sait, le manga de Hiro Mashima est toujours en cours de publication et possède à ce jour 17 tomes. Or, les fans l'auront remarqué, l'anime est actuellement arrêté au chapitre 68, ce qui équivaut à la fin du tome 8. Autrement dit, les créateurs de la série ont suffisamment de matières à explorer / exploiter en cas de saison 2. Et ça tombe, l'équipe de Edens Zero semble réellement prête à affronter ce défi !

Sur Twitter, le compte officiel de l'anime a dans un premier temps remercié les fans pour leur fidélité, "Merci à tous d'avoir regardé le dernier épisode", avant de teaser de belles choses pour le futur, "Les aventures de Shiki vont continuer. Dès maintenant, nous comptons sur votre soutien !" Une déclaration enthousiasmante et rassurante concernant un renouvellement, à prendre néanmoins avec des pincettes.

L'anime marqué par un drame

Premièrement, Netflix n'a encore rien officialisé. De fait, même si les créateurs semblent optimistes pour une suite, il est trop tôt pour réellement sauter de joie. Deuxièmement, il n'est pas dit que le studio J.C. Staff ait réellement la tête au travail aujourd'hui. La raison ? L'équipe de l'anime Edens Zero est actuellement endeuillée. La nouvelle a été dévoilée ce week end, Yûshi Suzuki - le réalisateur de toute la saison 1, a subitement trouvé la mort il y a de cela quelques jours.

Pour l'heure, les causes de ce drame ne sont pas encore connues, mais il ne fait aucun doute que cette disparition va laisser des traces au sein de l'équipe qui va donc devoir apprendre à se reconstruire sans l'un de ses patrons. Conséquence indirecte de cette tragédie, cela devrait également l'obliger à revoir les plans initiaux vis-à-vis de cette possible suite de l'anime, ce qui pourrait au mieux retarder sa diffusion, au pire mettre fin au projet.

"Le réalisateur Yûshi Suzuki est décédé. Nous prions pour son âme et adressons nos sincères condoléances à sa famille endeuillée, peut-on notamment lire sur le compte Twitter de l'anime. Cette mort soudaine est toujours difficile à croire et a profondément attristé tout le personnel. Yûshi Suzuki avait produit énormément d'efforts dans son travail sur la série."

Netflix
Plan coeur saison 3 : la date de sortie et la bande-annonce qui tease des tensions
Hellbound : la fin de la saison 1 expliquée par le créateur de la série
Cowboy Bebop saison 2 : "une suite plus sombre", "Spike heureux" ? John Cho se confie
La Reina del Flow saison 2 : quelle fin pour Yeimy et Charly Flow sur Netflix ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles