Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

A quelques jours de la sortie du nouvel album "4e Dimension" des Psy 4 de la Rime, la rédac de PureBreak a interviewé Alonzo. Après deux albums en solo, le rappeur des Cités d'Or retrouve Soprano, Vincenzo et Sya Styles pour une tournée 2013. L'occasion de demander à Alonzo son avis sur différents sujets d'actualités : des réseaux sociaux à la télé-réalité, en passant par le foot.

Les Psy 4 de la Rime sortent leur nouvel album "4e Dimension" le 1er avril. Avant de faire parler Alonzo de ce nouvel opus (à lire bientôt sur PureBreak.com), la rédaction a voulu avoir le point de vue du rappeur marseillais sur l'actualité des people, des réseaux sociaux, du football et de la mode.

Dans le Visage de la honte, un extrait du nouvel album "4e Dimension", vous abordez l'importance de rester fidèle à ses racines malgré le succès. Quel avis portes-tu sur les stars à qui la réussite monte à la tête, comme Rihanna par exemple ?

A notre échelle déjà, on voit l'importance de l'entourage et des familles qui, en un regard, nous recadre direct ! Alors ces stars internationales, il faut les comprendre. Je crois que le comportement junkie, un peu diabolique de Rihanna est calculé. C'est du marketing. Derrière tout ça, il y a parfois des gens bien, qui ont vraiment besoin d'être entouré.

"On aime l'énergie du Harlem Shake"

Vous êtes tous les quatre très actifs sur les réseaux sociaux. Le titre Follow me parle de Facebook, Twitter, ... Quel rôle ont-ils pour vous ?
Je crois que je suis celui qui envoie le plus de tweets ! [@AlonzoPsy4 a près de 50 000 abonnés et quelques 18 000 tweets à son actif]. Twitter me permet vraiment d'être proche du public, de lui passer les infos croustillantes qu'il attend. Facebook, c'est plus officiel, notre page est gérée par les gars de la communication. Je compare Facebook à un océan très vaste, quand Twitter est un petit bassin limité. Et pour revenir au titre Follow me, tout est parti d'un délire quand on a découvert Instagram. Je crois que ce sujet est vraiment dans l'air du temps. La preuve, même les politiciens s'y mettent !

Vous avez d'ailleurs été contaminé par un des derniers phénomènes web. A chacun de vos concerts, vous tournez un Harlem Shake (à voir ici à Limoges). Qu'est-ce qui vous plait ?
L'énergie du Harlem Shake ! C'est un vrai phénomène de mode. On a passé des heures à regarder des vidéos sur internet et on est morts de rire à chaque fois. On est un groupe décontracté, qui aime bien rigoler, alors on a décidé d'en faire un à chaque date.

"C'est quoi le PSG ? Un club de hockey ?"

Parlons foot. On imagine que tu es toujours supporter de l'OM. Qu'est-ce que tu penses de leur saison ? Et de Barton, plus actif sur Twitter face à Ménès ou Neymar que sur le terrain ?
Je suis Marseillais, bien-sûr que je suis supporter de l'OM. Tu as déjà vu un Marseillais qui n'est pas supporter ? Ca n'existe pas ! Pour moi, un joueur de foot fait ce qu'il veut tant qu'il fait son taff. Beckham par exemple peut être élu beau gosse de l'année ou faire des pubs, dès qu'il est sur le terrain, il assure. Barton devrait faire pareil et se bouger un peu les fesses, même si j'aime assez le personnage. C'est vrai que Barton comme l'OM ne sont pas excellents en ce moment. Mais on est quand même 3e, quand on nous attendait 10e cette saison.

A choisir entre le PSG ou le Barça pour le quart de finale de la Ligue des Champions, tu es pour qui ?
C'est quoi le PSG ? Un club de hockey sur glace ? [Rires] C'est pas facile pour moi : je ne suis par pour le PSG mais pour l'OM, et je ne suis pas pour le Barça mais pour le Real. Alors si tu me demandes vraiment de choisir, je prendrai le Barça, mais juste pour les voir se faire écraser par le Real en demi-finale !

Sans transition, si on te dit Nabilla, tu réponds ?
Allo ? Allooooo ? [Rires encore, surtout que l'interview se déroule au téléphone] Tu me dis Nabilla, je suis obligé de te répondre ça ! En tout cas, je préfère Nabilla plutôt qu'Ayem et ses manières. Il y a des têtes comme ça qui ne me reviennent pas, Ayem en fait partie.

"Je suis le plus stylé des Psy 4 !"

On a lu dans un magazine que tu es fan de l'appli Zara sur ton iPhone. C'est vrai ?
Ouais je suis un grand fan de Zara. D'ailleurs, je compte leur envoyer un courrier pour qu'on signe un contrat ! Dans les boutiques de la marque à Marseille, les vendeuses me connaissent, je suis un habitué. Je l'avoue, j'aime beaucoup la mode et les habits. Je suis le plus stylé des Psy 4 !

Quels conseils mode peux-tu nous donner pour rester looké quand il fait froid ?
J'aime beaucoup les écharpes, en laine ou en tissu au choix, et les chapkas aussi. Tu mets ça, avec un jeans, un veston, et une ceinture assortie aux chaussures si possible. D'ailleurs, j'ai trouvé une technique pour assortir les couleurs. Dans une veste, il faut regarder la couleur de l'étiquette de la marque ou de la couture, c'est presque à chaque fois une couleur complémentaire. C'est comme ça que j'ai découvert que le rose et le marron vont très bien ensemble.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com

Psy 4 de la Rime
Mort de Sya Styles : Booba, Rohff... hommages pour le membre des Psy 4 de la Rime
Alonzo : "Quand il s'agit de rap, on veut toujours nous faire passer pour les Superman des cités"
Soprano : Ils nous connaissent pas, le clip avant-goût de "Cosmopolitanie"
Alonzo : La Belle Vie, le clip sexy et vénère
voir toutes les news de Psy 4 de la Rime Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème