Joey Barton est-il le nouveau roi du tweetclash ? Après s'en être pris à Justin Bieber au début du mois de mars, le joueur de l'OM vient de régler ses comptes avec Pierre Ménès sur Twitter. Pas franchement aussi classe que son compatriote du PSG, David Beckham, l'Anglais a notamment invité le chroniqueur de Canal Plus

Joey Barton est-il le nouveau roi du tweetclash ? Après s'en être pris à Justin Bieber au début du mois de mars, le joueur de l'OM vient de régler ses comptes avec Pierre Ménès sur Twitter. Pas franchement aussi classe que son compatriote du PSG, David Beckham, l'Anglais a notamment invité le chroniqueur de Canal Plus à "manger une salade".

Pierre Ménès lance les hostilités...

Pierre Ménès est un adepte du franc-parler. Que ce soit pour se moquer du look de Valbuena ou pour critiquer l'attitude de Brandao, le journaliste ne prend jamais de pincettes et aime bien tacler avec humour. Dernier en date à faire les frais du style Ménès ? Joey Barton. Ce mardi 19 mars sur Twitter, le chroniqueur du Canal Football Club a en effet posté : "L"Equipe fait un sujet sur les meilleures ou pires déclas de Barton. Normal, sur son jeu y a rien à dire il est transparent". Au moins, c'est clair, net et précis.

... Joey Barton lui répond

Mais c'est bien connu, les remarques de Pierre Ménès ne plaisent pas à tout le monde. Et visiblement, Joey Barton n'a pas franchement apprécié le petit tweetclash de Pierrot. Il lui a répondu : "Comment peux-tu parler de football ? Il est temps que tu te taises et que peut-être, tu essayes de manger une salade...". Booba et La Fouine peuvent trembler, on a trouvé pire niveau clash de bac à sable.

Le clash continue sur Twitter

La guéguerre 2.0 ne s'est pas arrêtée là entre le journaliste et le footballeur. En mode "j'assume mes formes" (big up à Adele), Pierre Ménès a tenu à répliquer : "J'aime la salade mais je suis toujours gros. Je peux courir avec toi ?" Un tweet qui n'a pas donné d'humour à Joey Barton : "Tu n'as pas répondu à ma question ? Comment ça se fait que tu parles de football ? Pour quelles équipes as-tu déjà joué ? As-tu déjà tapé dans un ballon?" Apparemment, le joueur de l'OM a loupé la vidéo culte de Pierre Ménès qui joue au foot, à découvrir dans notre diaporama.

Fin mot du clash ? Pour l'instant, Pierrot n'a pas répondu à son "hater". Mais nul doute que sur Canal Plus, il devrait lancer une petite pique au bad boy british...