Joey Barton contre le reste du monde. Le Marseillais, qui s'en était pris à Zlatan Ibrahimovic sur le terrain ainsi qu'au journaliste Pierre Ménès sur Twitter, vient d'en remettre une couche sur le réseau social. C'est au tour du brésilien Neymar, comparé à Justin Bieber, de subir les tacles à la gorge du british.

Décidément, Joey Barton ne porte personne dans son coeur. Après avoir attaqué le nez de Zlatan Ibrahimovic sur le terrain, le joueur anglais s'en était pris au physique de Pierre Ménès sur son compte Twitter. Mais envoyé ch*er par Ménès, le footballeur s'est visiblement rabattu sur une nouvelle cible : le joueur brésilien Neymar.

Le "Justin Bieber du football"

A l'occasion d'un match amical opposant le Brésil à la Russie ce lundi 25 mars, le Marseillais n'a pas manqué de commenter sur Twitter la rencontre et de critiquer la performance en demi-teinte des Brésiliens. Et c'est Neymar qui trinque, comparé par Joey Barton à un "Justin Bieber du football, brillant sur YouTube. Du pipi de chat en réalité".

Joey Barton tacle à plusieurs reprises

Cette pique a fait réagir les Twittos qui ont tenté, en vain, de remettre le sportif à sa place. A l'image de Zlatan Ibrahimovic qui avait clashé les supporters du PSG sur Twitter, Barton a ainsi sauté sur l'occasion pour attaquer les internautes : "Marrant les gens qui me disent 'ouais, tu n'es pas la moitié du joueur qu'il est' sont marrants. C'est peut-être vrai, en attendant, je suis un milliard de fois plus fort que vous." Cela a le mérite d'être clair.

Quand y en a plus, y en a encore

Mais dans le cas où le message ne serait pas assez bien passé, Joey Barton en a rajouté une couche, déclarant : "Et arrêtez de compter les buts en championnat brésilien aussi. J'ai marqué 77 buts en une saison avec les U14, c'est une plus grande performance." Neymar n'a pour l'instant pas encore commenté ces belles paroles.

Neymar
PSG-OM : insultes racistes, bastons, célébrations sans masque... quand le clasico dégénère
PSG-Lens : après la défaite, l'entraîneur est pessimiste même avec les retours de Neymar et Mbappé
PSG-Dortmund : les supporters parisiens et Layvin Kurzawa fêtent la victoire malgré le coronavirus
Neymar : "Pourquoi partir du PSG ?", le joueur déclare son amour au club de Paris
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème