3 photos
Voir le diapo
Lors de la huitième de finale de la Coupe de France opposant l'Olympique de Marseille au PSG, Joey Barton et Zlatan Ibrahimovic ont joué des coudes toute la soirée. Une rencontre tendue, ponctuée par des échanges de mots doux. Mais c'est pour un geste déjà culte à l'encontre du Suédois que le footballeur anglais s'est

Lors de la huitième de finale de la Coupe de France opposant l'Olympique de Marseille au PSG, Joey Barton et Zlatan Ibrahimovic ont joué des coudes toute la soirée. Une rencontre tendue, ponctuée par des échanges de mots doux. Mais c'est pour un geste déjà culte à l'encontre du Suédois que le footballeur anglais s'est illustré. On avait dit pas le physique !

Le clasico OM-PSG a une nouvelle fois réservé des moments d'anthologie, le 27 février dernier lors de la huitième de finale de la Coupe de France. Si la logique voudrait que l'on retienne la nouvelle victoire du club de David Beckham, c'est pourtant l'embrouille de Joey Barton avec Zlatan Ibrahimovic qui a retenu l'attention des médias.

La bagarre !
A la 36ème minute, sur une action aérienne opposant les deux joueurs, Joey Barton est violemment retombé sur le sol. Convaincu que la star des Guignols s'est un peu trop appuyé sur lui, l'anglais s'en est pris au Suédois, échangeant quelques insultes ainsi qu'un petit geste qui restera désormais dans les annales (ou dans les nasaux).

Un coup dans le nez
Malgré une faute en faveur de son équipe, Joey Barton a ainsi attaqué une dernière fois (celle de trop ?) le nouveau n°10 du PSG, se moquant de son nez proéminent. Ce à quoi l'anglais a ajouté : "Big fuck*ng nose, Big nose". Pas de chance pour lui, une caméra braquée sur lui, a capturé toute la scène. Un cocktail explosif que s'est rapidement approprié les réseaux sociaux.

Les Twittos zlatannent Barton
Ne "Zlatane " très clairement pas qui veut. Le joueur marseillais est devenu la risée de Twitter, les images animées du geste ayant envahi la plate-forme de micro-blogging. Et quand certains twittos ont préféré se moquer de son attitude, d'autres comme @Footballball en ont profité pour rappeler le palmarès de chacun. Une comparaison lourde de sens.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles