Plus belle la vie : un retour de Samia déjà prévu ? Fabienne Carat répond
Plus belle la vie : un retour de Samia déjà prévu ? Fabienne Carat répond
C'est ce vendredi 8 janvier 2021 que France 3 diffuse le dernier épisode de Plus belle la vie porté par Fabienne Carat. Mais son départ - et donc celui de Samia, est-il réellement définitif ou peut-on déjà espérer un retour dans le futur ? La comédienne a répondu à la question.

Un départ bâclé pour Samia...

Difficile de ne pas penser que les auteurs de Plus belle la vie ont été pris de court par l'annonce du départ de Fabienne Carat. Au regard de l'évolution de l'intrigue ces dernières semaines et du joli rapprochement entre les deux personnages, il apparait évident que les scénaristes avaient initialement en tête le grand retour du couple Samia/Boher.

Au lieu de cela, les derniers épisodes ont finalement été marqués par des virages à 180° et des twists improbables avec en point d'orgue : la révélation des sentiments de Boher pour Léa (WTF ?!) et la fugue de Samia, blessée par un nouvel échec amoureux, qui abandonne donc sa fille (WTF ?!).

... mais définitif

Une conclusion aussi surprenante que frustrante pour Samia, qui nous interroge forcément : cela signifie-t-il que l'histoire de cette héroïne n'est pas réellement terminée et que la porte à un futur retour pour permettre de véritables retrouvailles avec Boher et Lucie est déjà ouverte ? Malheureusement, la réponse est NON.

Au micro de Télé Star, Fabienne Carat - interrogée sur l'éventualité d'un retour dans la série, a révélé avoir définitivement tiré un trait dessus et tourné la page Plus belle la vie de sa carrière, "Revenir ? Je ne pense pas. Quand je prends une décision, c'est que je suis allée au bout des choses." Bref, si la fin de Samia ne vous satisfait pas, il faudra pourtant faire avec.

Fabienne Carat fait ses adieux

Ce vendredi 8 janvier 2021, la comédienne a par ailleurs profité de son compte Instagram pour officialiser la fin de cette aventure. Après avoir posté un montage photo qui marque ses 15 années passées au Mistral, Fabienne Carat a dévoilé dans un long message, "15 ans et demi dans le personnage de Samia ... un gros bout de vie. Je lui dis aurevoir CE SOIR ce vendredi 8 janvier 2021. Merci merci encore et encore tellement à vous, c'est grâce à votre amour et votre fidélité que j'ai vécu cette aventure aussi longtemps."

Puis, l'actrice n'a logiquement pas oublié de remercier toutes les personnes qu'elle a pu côtoyer toutes ces années, "Merci aux auteurs de m'avoir écrit de si jolies choses, à mes partenaires, aux réalisateurs, aux producteurs, à tous les techniciens, la production, les monteurs, à tous tous pour cette incroyable aventure et on se retrouvera sur de nouvelles c'est certain !!!! Je vous aime".

On espère tout de même que Fabienne Carat changera d'avis d'ici quelques années. On veut voir Samia et Boher finir ensemble d'ici la fin de la série !

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie : Léa François triste et déçue par le départ de Grant Lawrens (César)
Plus belle la vie : après la mort de César, Kévin bientôt tué par Camille et Jacob ?
Plus belle la vie : César tué au Mistral, Grant Lawrens s'explique sur cette mort
Plus belle la vie : Léa François déçue par l'histoire entre Barbara et Baptiste ? Elle se confie
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles