Plus belle la vie : Ian Moss change de visage, les fans en colère
Et un de plus. Ce jeudi 15 avril 2021, un nouveau personnage emblématique de Plus belle la vie a subitement changé de visage. Ainsi, c'est Ian Moss - le boss de GTS, qui a désormais le droit à un nouvel interprète. Ciao Matt Mella, place à Samuel Brafman. Une situation habituelle dans la série de France 3, mais qui ne fait pas plaisir aux fans.

Nouvel acteur pour Ian Moss

Quelques semaines après avoir déçu de nombreux fans suite à la résolution de l'intrigue entourant Samia, l'ancien personnage de Fabienne Carat, les créateurs de Plus belle la vie ont à nouveau provoqué la colère d'une partie des téléspectateurs. En cause ? Le changement de visage pas du tout discret d'un personnage important.

Depuis 2018, Matt Mella incarnait avec brio Ian Moss, le fameux fondateur de l'entreprise GTS, société centrale dans les histoires de la série. Pourtant, on a pu le découvrir ce jeudi 15 avril 2021 sur France 3, le comédien a finalement laissé sa place à Samuel Brafman (vu dans Nos années pension, Eté 85) pour ce rôle. Une situation qui n'est en rien inédite - l'an passé c'est Coralie qui avait changé d'interprète en cours de route, mais qui frustre néanmoins énormément de personnes. Là où ce Mistralien s'est toujours montré ouvert et fascinant, il est aujourd'hui difficile pour les fans de se remettre à croire en ses intrigues.

Un changement qui perturbe

Premièrement - et cela n'a évidemment rien à voir avec le talent de Samuel Brafman, mais sa version de Ian Moss change énormément de celle de son prédécesseur. Entre sa propre interprétation et le matériel qui lui est donné à jouer, on a tout simplement le sentiment de suivre un nouveau patron de GTS.

Deuxièmement, c'est la paresse des créateurs qui énerve également les fans. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, l'équipe de Plus belle la vie n'a pas fait beaucoup d'efforts au moment de recruter le remplaçant de Matt Mella. De fait, on a le droit à deux versions physiquement différentes pour un même personnage. Et forcément, cela ne facilite en rien l'attachement envers lui, ni la continuité de l'histoire.

Plus belle la vie : Ian Moss incarné par Matt Mella à gauche et par Samuel Brafman à droite
Plus belle la vie : Ian Moss incarné par Matt Mella à gauche et par Samuel Brafman à droite

Les fans en colère

Ainsi, que ce soit sur Twitter ou sur Facebook, les critiques sont désormais légion envers ces changements. Que ce soit, "Ils sont sérieux avec ce changement d'acteur pour Ian Moss ? À quoi ça sert de le faire revenir s'ils n'ont pas le comédien d'origine ?" ou encore, "On a perdu Ian Moss, c'est son double maléfique. Le vrai avait une fortune grosse comme son intérêt pour la planète et se souciait de ses employés. On récupère un tiroir-caisse au charisme de moule", et même, "Rendez-nous Ian Moss, le vrai, l'acteur change, ok ça arrive mais c'est plus du tout le même personnage...", les créateurs se font méchamment tirer les oreilles.

Et s'il est désormais trop tard pour trouver un sosie à Matt Mella - ce qui n'est de toute façon pas le sujet principal de la colère des fans, leurs plaintes concernant la nouvelle personnalité du Mistralien seront peut-être entendues...

Mais que Samuel Brafman se rassure, la colère des fans de Plus belle la vie est toujours passagère. Après quelques semaines d'adaptation, tout le monde aura tourné la page et il sera parfaitement adopté par le public.

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie : comment la série va briser le tabou des violences sexuelles faites aux hommes
Plus belle la vie : Ian Moss change de visage, les fans en colère
Plus belle la vie : Sara Mortensen (Coralie) virée, l'actrice est toujours autant en colère
Plus belle la vie : Samia pas vraiment morte ? Stéphane Hénon sème le doute
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles