Acteur de talent césarisé en février dernier pour son rôle dans le film Yves Saint Laurent, Pierre Niney ne fait désormais plus partie de la Comédie-Française. Au lendemain de ses 26 ans, on apprend que l'acteur a décidé de démissionner, certainement très occupé par ses nombreux projets.

Pierre Niney dit adieu à la Comédie-Française

Véritable prodige de la comédie, Pierre Niney n'a pas attendu des années avant de se faire un nom. En octobre 2010, lorsqu'il rejoint la Comédie Française, il est le plus jeune pensionnaire à seulement 21 ans. Quatre ans - et un César - plus tard, l'acteur a démissionné de la troupe selon des informations dévoilées sur Twitter par Catherine Ceylac, animatrice de l'émission Thé ou Café, et par Le Figaro. Selon le journal c'est le 15 janvier dernier que Pierre Niney aurait décidé de quitter la troupe dans la plus grande discrétion. L'acteur y aura croisé de grands noms du cinéma et du théâtre tels que Laurent Lafitte ou Guillaume Gallienne qui lui a donné la réplique dans Yves Saint Laurent.

Ses projets à venir

Si Pierre Niney quitte la Comédie-Française, c'est peut-être pour se concentrer sur d'autres projets. Et il n'en manque pas. En plus de sa short-com Casting(s) pour Canal+, l'acteur sera très présent sur grand écran dans les mois à venir. On le retrouvera le 18 mars à l'affiche du thriller Un homme idéal où il incarnera le rôle d'un homme qui a volé le manuscrit d'un mort. On pourra également le voir prochainement dans le film L'Odyssée qui retracera l'histoire de Jean-Jacques Cousteau mais aussi dans Altamira où il donnera la réplique à Antonio Banderas. Le plus jeune acteur césarisé de l'Histoire ne va donc pas se faire oublier, loin de là.

Pierre Niney
Pierre Niney va réaliser son premier film "Sans rire", sur la censure de l'humour
OSS 117 3 : Pierre Niney nouvel agent très spécial aux côtés de Jean Dujardin
Pierre Niney papa : sa chérie Natasha Andrews a accouché de leur bébé, elle dévoile une photo
Clip "Balance ton quoi" : Angèle fait appel à Pierre Niney pour dénoncer le sexisme
voir toutes les news de Pierre Niney Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème