
Sorti en 2014, Interstellar est considéré par beaucoup comme le meilleur film de science-fiction de sa décennie, voire le meilleur film tout court. Bonne nouvelle, si vous aimez les voyages dans l'espace, on a déjà trouvé le projet le plus prometteur de cette nouvelle décennie. Son titre ? Project Hail Mary.
Attendu au cinéma en mars 2026, ce film sera porté par Ryan Gosling (Barbie, The Fall Guy), Sandra Hüller (Anatomie d'une chute, The Zone of Interest) et Milana Vayntrub (Other Space, This Is Us). Mais surtout, il sera réalisé par l'un des duos les plus talentueux du cinéma : Phil Lord et Christopher Miller, à qui l'on doit l'incroyable Spider-Man : Into the Spider-Verse.
Project Hail Mary sera une adaptation du roman éponyme d'Andy Weir et sera centré sur un enseignant devenu astronaute, qui se réveille d'un coma pour découvrir qu'il est le seul survivant au sein d'un équipage envoyé dans l'espace avec une mission : raviver le soleil. Le twist ? En se réveillant, Ryland Grace (Gosling) réalise qu'il n'a aucun souvenir et ne sait absolument pas pourquoi il se retrouve dans un vaisseau, si loin de la Terre.
Pour l'heure, aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée, mais une première affiche a été présentée cette semaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est sublime et source de nombreuses promesses. Entre un héros en galère à l'extérieur de son vaisseau et une mise en scène colorée, on devrait en prendre plein les yeux et rester sous tension permanente durant tout le film.
Petite raison supplémentaire d'avoir un grand espoir en ce film ? Le roman Project Hail Mary a été écrit par le même auteur que... Seul sur Mars. Autant dire que si l'histoire se révèle aussi maîtrisée et passionnante, on devrait vivre un moment unique en salles.


