Le magazine économique Forbes vient de publier le classement des 100 célébrités les plus puissantes de la planète. Un palmarès varié parmi lequel on retrouve notamment les artistes Lady Gaga, Beyoncé et Justin Bieber mais aussi des sportifs comme Roger Federer. Découvrez dès maintenant le top des stars qui n'ont qu'à claquer des doigts pour obtenir ce qu'elles veulent.

C'est devenu une tradition annuelle pour de nombreux magazines : classer les peoples selon leur fortune, leur beauté ravageuse ou encore leur influence dans les médias. Forbes, le ténor de la presse économique, est particulièrement friand de ce genre d'exercice. Ainsi, après avoir dévoilé le classement des artistes hip-hop les plus riches ou encore celui des femmes-stars les plus puissantes, le périodique s'attaque cette semaine aux 100 célébrités, tous sexes confondus, les plus puissantes de la planète.

Oprah Winfrey, reine du globe

Et qui dit "influence", dit vraisemblablement "puissance". Oprah Winfrey, considérée comme la célébrité la plus influente de 2013, toujours d'après Forbes, occupe ainsi la première place de ce classement. Et on comprend pourquoi. Elle est la personnalité afro-américaine la plus riche du 20ème siècle et anime le programme le plus vu dans l'histoire de la télévision : The Oprah Winfrey Show.

Lady Gaga plus forte que le papa d'E.T

Dans son sillon, Lady Gaga qui, malgré sa blessure à la jambe et l'annulation de sa tournée "Born This Way", a engrangé près de 80 millions de dollars depuis le début de l'année. Elle se permet ainsi de battre Steven Spielberg, le président du jury du Festival de Cannes 2013, qui se positionne sur la troisième marche du podium.

La musique et le sport à l'honneur

S'en suit un trio détonant à savoir Beyoncé, Madonna et Taylor Swift, les personnalités de la scène musicale américaine n'ayant visiblement aucun mal à obtenir ce qu'elles souhaitent. Le joueur professionnel Roger Federer ne domine pas seulement les cours de tennis, occupant fièrement la 9ème place de ce classement, supplantant la terreur des paparazzi, Justin Bieber, en dixième position.

Retrouvez le classement complet des 100 célébrités les plus puissantes du monde sur le site Forbes.com.