Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Steven Spielberg, président ! Dans un communiqué publié ce jeudi 28 février, les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé que le réalisateur d'E.T, Rencontres du troisième type, Indiana Jones ou encore Lincoln (2 Oscars 2013) avait été choisi pour présider la 66e édition du festival organisée en mai prochain.

Steven Spielberg, président ! Dans un communiqué publié ce jeudi 28 février, les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé que le réalisateur d'E.T, Rencontres du troisième type, Indiana Jones ou encore Lincoln (2 Oscars 2013) avait été choisi pour présider la 66e édition du festival organisé en mai prochain.

"Un grand honneur"
Après avoir présidé le box-office grâce à Lincoln, Steven Spielberg va bientôt présider le Festival de Cannes, du 15 au 26 mai prochain. Choisi pour succéder à l'Italien Nanni Moretti - qui a donné la Palme d'Or à Amour l'année dernière - le célèbre réalisateur américain a dit toute son "admiration" pour Cannes, "le plus prestigieux de tous les festivals", où il a reçu le prix du scénario en 1974 pour Sugarland Express. "C'est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d'un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde", a-t-il également ajouté.

Une Palme d'Or grand public ?
L'annonce de Steven Spielberg comme futur président du Festival de Cannes a de quoi exciter tous ceux qui regardent en boucle les Indiana Jones (sauf le dernier épisode, bien évidemment). Maître du grand spectacle, le réalisateur de Tintin va-t-il décerner une Palme d'Or d'un autre type ? L'espoir est permis même si, avec Lincoln, le metteur en scène culte a prouvé que, lui aussi, savait parfois être un peu (beaucoup ?) ennuyeux.

Cannes, un festival hollywoodien
Steven Spielberg n'est pas le premier grand nom d'Hollywood à débarquer à Cannes, loin de là. Ces dix dernières années, on a ainsi pu voir comme présidents du jury : Quentin Tarantino, Tim Burton, Sean Penn ou encore Robert de Niro. Preuve que même dans le sud de la France, le cinéma américain règne en maître.

Festival de Cannes 2013
Palmarès Festival de Cannes 2013 : Palme d'or pour La vie d'Adèle de Kechiche, prix d'interprétation pour Bérénice Béjo
Palme d'Or Cannes 2013 : La vie d'Adèle, grand favori malgré la polémique du "tournage écoeurant"
Eva Longoria, Cheryl Cole... : tenues osées sur le tapis rouge de Cannes 2013
Cannes 2013 : 1 million d'euros de bijoux volés, la Palme d'or en sécurité ?
voir toutes les news de Festival de Cannes 2013 Découvrir plus d'articles