Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nanni Moretti, président du Festival de Cannes 2012
Nanni Moretti, président du Festival de Cannes 2012
Le Festival de Cannes 2012 a déjà son président. L'heureux élu ? Nanni Moretti, le réalisateur italien du film Habemus Papam, en lice l'an dernier pour le prix de la Palme d'or. Cette 65ème édition du Festival de Cannes avait déjà révélée la date de l'évènement : du 16 au 27 mai. Pour la liste des films sélectionnés ai
Le Festival de Cannes 2012 a déjà son président. L'heureux élu ? Nanni Moretti, le réalisateur italien du film Habemus Papam, en lice l'an dernier pour le prix de la Palme d'or. Cette 65ème édition du Festival de Cannes avait déjà révélée la date de l'évènement : du 16 au 27 mai. Pour la liste des films sélectionnés ainsi que les autres membres du jury, il faudra encore attendre un peu...

Le Festival de Cannes 2012 aura des accents italiens avec un président nommé Nanni Moretti. Du 16 au 27 mai, le réalisateur du film Habemus Papam aura pour mission de trouver le successeur de Tree of Life, palme d'or l'an dernier.

Bien entendu, Nanni Moretti est un président fier et heureux. L'homme parle d'un véritable "honneur" mais également d'une "grande responsabilité". Pour lui, le Festival de Cannes est le "plus prestigieux du monde". Nanni Moretti souligne également la considération, l'attention et le respect de la France pour le cinéma.

Avant de devenir président du festival de Cannes 2012, Nanni Moretti s'était déjà approché du fameux poste. C'était il y a 15 ans pour la 50ème édition du festival cannois. Le réalisateur italien était alors "simple membre" du jury. L'histoire d'amour entre Moretti et Cannes avait également connu deux beaux moments. En 2001, quand l'acteur et réalisateur italien avait reçu la Palme d'or pour La Chambre du fils, et en Prix 1994 avec le prix de la Mise en Scène pour Journal intime.

En tant que président, Nanni Moretti promet de garder la même curiosité de spectateur que dans sa jeunesse... Un indice sur les films et les acteurs qui obtiendront des prix cette année au Festival de Cannes 2012 ?

De leur côté, Gilles Jacob et Thierry Frémaux (président et délégué général du festival) saluent ce grand Monsieur du cinéma. Sur le site officiel du festival, ils parlent d'un président plein de fougue, moderne et intelligent. Selon eux, les films de Nanni Moretti représentent même "ce que le cinéma a donné de meilleur ces trente dernières années" et parlent d'une "affectueuse collaboration".
Festival de Cannes 2012
Reality : De la prison aux plateaux, l'acteur principal est un condamné à perpétuité !
Cannes 2012 : best-OUF du Festival ! (PHOTOS)
Festival de Cannes : Diane Kruger, Lana Del Rey, le glamour sur tapis rouge (PHOTOS)
Festival de Cannes : Carla Bruni-Sarkozy, Brangelina, dérapages, LE best-ouf de l'an dernier !
voir toutes les news de Festival de Cannes 2012 Découvrir plus d'articles