Lincoln, le dernier film de Steven Spielberg débute très bien dans les salles françaises. Le favori pour les prochains Oscars est sorti ce mercredi 30 janvier en France et a réalisé le meilleur démarrage de la semaine. Et pourtant, il y avait du lourd à ses côtés entre un autre concurrent aux Oscars et une comédie dram

Lincoln, le dernier film de Steven Spielberg, débute très bien dans les salles françaises. Le favori pour les prochains Oscars est sorti ce mercredi 30 janvier en France et a réalisé le meilleur démarrage de la semaine. Et pourtant, il y avait du lourd à ses côtés entre un autre concurrent aux Oscars et une comédie dramatique française.

Mais Lincoln qui met en scène Daniel Day-Lewis balaye tout sur son passage. Le film légèrement modifié pour sa sortie française a attiré en masse pour ses premières séances parisiennes ce 30 janvier. Ce sont 3111 spectateurs qui ont voulu découvrir au plus vite le film retraçant l'histoire du mythique Président des Etats-Unis.

Un joli lancement bien supérieur au dernier Spielberg, Cheval de Guerre (moins de 900 spectateurs), mais qui n'est pas suffisant pour détrôner Django Unchained de Quentin Tarantino au rang de meilleur démarrage de 2013.

Cependant, Steven Spielberg arrive à faire oublier un temps son grand rival de la semaine (et des Oscars) Happiness Therapy. Le film avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence (récemment récompensée aux SAG Awards) attire 1843 spectateurs. Un joli démarrage pour le réalisateur David O. Russell qui sera également en lice pour les Oscars le 24 février prochain.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Gérard Lanvin et son film Amitiés sincères. L'acteur très clash y incarne un papa poule qui va découvrir que deux de ses amis lui cachent d'énormes secrets. Le film écoule 1224 entrées.

A la suite, on retrouve 7 Psychopathes (562 spectateurs) et Pas très normales activités. Le film de Norman Thavaud, connu pour ses vidéos humoristiques postées sur le web, ne séduit que 504 spectateurs.

Lincoln
Lincoln ne peut rien face à Django Unchained au box-office français
Lincoln : Daniel Day-Lewis a changé la vie de Steven Spielberg
Lincoln : une scène ajoutée pour la sortie en France et en Europe !
Lincoln : un film à Oscars ? Les avis des critiques US sont tombés !
voir toutes les news de Lincoln Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème