C'est l'un des films favoris pour les Oscars 2013 : Lincoln débarquera bientôt en salles en France. C'est le 30 janvier prochain que le film de Steven Spielberg avec Daniel Day-Lewis sortira au cinéma. Mais selon les informations du Hollywood Reporter, la version distribuée en France et en Europe sera différente de cel

C'est l'un des films favoris pour les Oscars 2013 : Lincoln débarquera bientôt en salles en France. C'est le 30 janvier prochain que le film de Steven Spielberg avec Daniel Day-Lewis sortira au cinéma. Mais selon les informations du Hollywood Reporter, la version distribuée en France et en Europe sera différente de celle qu'ont pu voir les Américains. On vous explique pourquoi !

Comme on a pu le voir avec la bande-annonce, Lincoln est un film très patriotique, centré sur l'un des plus grands présidents des Etats-Unis. Et bien évidemment, tout le monde ne peut pas être calé en Histoire américaine. C'est pourquoi le distributeur de Lincoln, FOX, a apporté quelques petites modifications au long-métrage.

Ainsi, au lieu de voir le film s'ouvrir sur une scène de combat pendant la Guerre Civile américaine, les français et autres auront droit à un texte défilant sur l'écran afin de contextualiser ce qu'il se déroulait dans les Etats-Unis des années 1860.

Paul Hanneman, le co-président de la 20th Century Fox International a d'ailleurs annoncé que c'est Steven Spielberg et son scénariste Tony Kushner qui avaient eux-mêmes participé à la construction de ce préambule.

Mais ce n'est pas tout puisque, lors de la sortie du film au Japon en avril prochain, Steven Spielberg devrait également faire une apparition pour expliquer le film avant la séance. Bref, vous l'aurez compris, tout est fait pour que les personnes les moins familières avec l'Histoire américaine puissent s'y retrouver.

Et quand on sait que certains spectateurs ont appris lors de la sortie 3D que le Titanic était basé sur des faits réels, on se dit que ce préambule ne pourra faire de mal à personne ! Lincoln arrive en salles le 30 janvier 2013.

Lincoln
Lincoln ne peut rien face à Django Unchained au box-office français
Lincoln : Steven Spielberg préside au box-office
Lincoln : Daniel Day-Lewis a changé la vie de Steven Spielberg
Lincoln : une scène ajoutée pour la sortie en France et en Europe !
voir toutes les news de Lincoln Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème