Lincoln, le prochain film de Steven Spielberg, surfe sur la vague des élections présidentielles. En effet, après la première bande-annonce, le film a dévoilé ce mercredi 3 octobre un nouveau spot TV diffusé juste après le débat présidentiel entre Mitt Romney et Barack Obama. Un joli coup de pub pour une vidéo qui se ve

Lincoln, le prochain film de Steven Spielberg, surfe sur la vague des élections présidentielles. En effet, après la première bande-annonce, le film a dévoilé ce mercredi 3 octobre un nouveau spot TV diffusé juste après le débat présidentiel entre Mitt Romney et Barack Obama. Un joli coup de pub pour une vidéo qui se veut très patriotique et qui prône l'unité.

Quand Steven Spielberg fait un film, ce n'est jamais à moitié. En cette année 2012, le réalisateur nous proposera de découvrir la vie d'Abraham Lincoln, le célèbre Président des Etats-Unis. Si le film ne sortira chez nous que le 30 janvier 2013, Lincoln est déjà l'un des favoris pour les prochains Oscars qui seront présentés par Seth MacFarlane.

Il faut dire que la bande-annonce que nous vous avions récemment décryptée donnait déjà le ton : images sublimes, acteurs géniaux, sujet important de l'Histoire américaine, Lincoln est un parfait mélange pour collectionner les trophées.

Ce mercredi 3 octobre, une toute nouvelle vidéo du film a donc été dévoilée sur les chaînes américaines. On y retrouve en première partie des images en noir et blanc des grands moments de l'Histoire avec le slogan : "Pour chaque rêve, chaque croyance, chaque liberté, il y a ceux qui nous unissent tous".

On retrouve ensuite des images dont la plupart sont inédites du film qui se centre principalement sur le 13ème amendement qui permit d'interdire l'esclavage. Mais bien plus qu'une simple présentation du film, cette nouvelle vidéo intitulée Unite, c'est-à-dire Unir, veut envoyer un message au peuple américain.

Car dans les images en noir et blanc, on découvre des événements qui date d'une période post-Lincoln. De Martin Luther King aux deux bandes lumineuses censées représentées les Twin Towers du World Trade Center, Spielberg passe un message clair : jamais ne s'arrêtera le combat pour l'égalité. Si ça ce n'est pas un moyen efficace de faire passer un message...

Découvrez le nouveau spot TV de Lincoln dans notre diaporama ! (Aubéry Mallet)

Steven Spielberg
West Side Story : bande-annonce puissante de la comédie musicale avec Ansel Elgort
Ready Player One 2 : un nouveau film au cinéma ? Tye Sheridan se confie
Jurassic Park : 6 anecdotes sur le film qui vont vous surprendre
Ready Player One : aviez-vous remarqué ce détail caché dans la bande-annonce ?
voir toutes les news de Steven Spielberg Découvrir plus d'articles