Le film Lincoln de Steven Spielberg vient de dévoiler sa toute première bande-annonce. Après avoir chassé les vampires dans le film sorti en août dernier, l'ancien Président des Etats-Unis se fait plus sérieux et nous raconte sa vie. Et si le trailer sentait déjà l'Oscar a plein nez, découvrez les 5 choses à retenir du

Le film Lincoln de Steven Spielberg vient de dévoiler sa toute première bande-annonce. Après avoir chassé les vampires dans le film sorti en août dernier, l'ancien Président des Etats-Unis se fait plus sérieux et nous raconte sa vie. Et si le trailer sentait déjà l'Oscar a plein nez, découvrez les 5 choses à retenir du film événement de 2013 !

1. L' Adresse de Gettysburg sera là
La bande-annonce commence fort en reprenant l'un des discours les plus connus de Lincoln. Seule petite nuance cette adresse de Gettysburg est prononcée non pas par le Président des Etats-Unis mais par l'acteur David Oyelowo qui incarne Ira Clark.

2. Joseph Gordon-Levitt toujours !
Joseph Gordon-Levitt serait-il le nouveau Ryan Gosling ? Impossible de passer à côté du pote de Zooey Deschanel. C'est simple, il est dans tous les films en ce moment de The Dark Knight Rises à Premium Rush en passant par Lincoln ! Il incarnera le fils aîné du président Lincoln.

3. Une leader à voix déjà contesté
Si Daniel Day-Lewis ne prononce pas l'adresse de Gettysburg, sa voix fait déjà débat. En effet, l'interprétation de l'acteur oscarisé pour There Will be Blood et My Left Foot ne fait pas l'unanimité chez les spécialistes. Nous, on remarque surtout que l'acteur est exceptionnellement charismatique !

4. Le retour de Sally Field
Si Lincoln marque un nouveau tournant dans la filmographie de Joseph Gordon-Levitt, le film nous permet de retrouver un autre visage familier : celui de Sally Field. L'actrice jouera Mary Todd et, après avoir été la tante de Peter Parker version Andrew Garfield, fait son retour en force au cinéma !

5. Un homme avant tout
L'interprétation de Daniel Day-Lewis met en lumière le côté très humain de Lincoln. Loin d'être toujours fort ou parfait, on peut le découvrir diminué et pâle. Normal puisque le film de Spielberg s'intéressera aux dernières années de la vie du Président.

Si avec ça il n'y a pas des Oscars à la clé, on ne comprend plus rien ! Lincoln sortira en France le 30 janvier 2013 ! (Aubéry Mallet)

Steven Spielberg
Ready Player One 2 : un nouveau film au cinéma ? Tye Sheridan se confie
Jurassic Park : 6 anecdotes sur le film qui vont vous surprendre
Ready Player One : aviez-vous remarqué ce détail caché dans la bande-annonce ?
Le Bon Gros Géant : le géant de Spielberg se dévoile dans une première bande-annonce magique
voir toutes les news de Steven Spielberg Découvrir plus d'articles