Monica Bellucci

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 30 Septembre 1964

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 55 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Italie

Monica Bellucci est la femme du comédien Vincent Cassel. Né en Italie, la belle italienne a été très vite adoptée par les français. A 18 ans, elle s’inscrit à l’université et commence à travailler comme mannequin pour payer ses études. Elle signe bientôt avec l’agence Elite, à Milan, et fait ses premières apparitions à l'échelle internationale dans le cadre de campagnes publicitaires.

Tentée par le cinéma, Monica Bellucci s’inscrit à des cours de théâtre. Elle obtient son premier rôle au grand écran en 1991, dans La Riffa. Un an plus tard elle apparaît dans un film de Francis Ford Coppola, Dracula. Arrivée en France en 1995, elle obtient un rôle dans L’Appartement (1996) et y fait la rencontre de son futur mari Vincent Cassel. Elle apparaît ensuite dans plusieurs grosses productions telles que Le Pacte des Loups (Samuel Le Bihan) en 2001, et Astérix et Obélix Mission Cléopâtre (2002) avec de nombreux acteurs français comme Jamel Debbouze, Alain Chabat, Isabelle Nanty, Gérard Depardieu, Christian Clavier et beaucoup d'autres.

On a pu aussi la voir dans des films plus controversés aux côtés de son mari, Dobermann (1997) et Irréversible (2002). En plus de sa carrière en France, elle entame une carrière internationale, notamment à travers ses rôles dans Les larmes du soleil avec Bruce Willis (2003), les deux sagas de Matrix avec Keanu Reeves (2003) et La Passion du Christ réalisé par Mel Gibson (2006).

Dernièrement, elle a tournée dans la production française, Le Concile de Pierre (2006), et dans le film américain Shoot’em Up  aux côtés du beau Clive Owen (2007). Mère d’une petite fille depuis 2004, le cinéma continue de lui sourire puisqu’elle apparaîtra prochainement dans le dernier film de Corneau, Le deuxième souffle.

Actu
Top
News