Parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde en 2013 selon le magazine Forbes, il y a beaucoup de politiques et de chefs d'entreprises. Mais pas que. La star du dernier superbowl, Beyoncé Knowles, occupe la 17e place. Suivie d'Angelina Jolie, Shakira, Sofia Vergara ou encore Gisele Bundchen. Who run the world ?

Angela Merkel couronnée

En dix ans, Angela Merkel aura eu huit fois sa place parmi les femmes les plus puissantes selon Forbes Magazine. Et cette année encore, la chancelière allemande arrive en tête du classement. Le top 10 est formé de femmes politiques, comme Dilma Roussef (présidente du Brésil), Christine Lagarde (directrice du FMI) ou Sonia Gandhi (présidente du Congrès Indien). Et aussi de grandes patronnes, comme Melinda Gates, Sheryl Sandberg (Facebook) ou Indra Nooyi (Pepsi).

People et fashion

Mais Forbes inscrit également des stars qui "bien-sûr sont connues mais accordent aussi de l'attention au monde qui les entoure à travers des fondations humanitaires". Beyoncé Knowles, égérie H&M et engagée auprès d'Emmaüs, se classe ainsi 17e. L'actrice Angelina Jolie, qui vient de révéler sa mastectomie, est 37e, talonnée par Sofia Vergara. La chanteuse Shakira entre à la 52e position et la sexy mannequin Gisele Bündchen à la 95e place.

Plusieurs femmes emblématiques du monde de la mode sont aussi recensées. Comme la directrice du Vogue Us Anna Wintour en 41e place, les stylistes Miuccia Prada (58e) et Diane Von Furstenberger (74e), ou enfin Rosalia Mera, co-fondatrice de Zara (66e). L'intégralité du classement est à découvrir sur le site du magazine Forbes.

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles