BUZZ
Beyoncé, Angelina Jolie... : les femmes les plus puissantes chez les stars selon Forbes
Publié le 23 mai 2013 à 12:30
Par Louise Wessbecher
Parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde en 2013 selon le magazine Forbes, il y a beaucoup de politiques et de chefs d'entreprises. Mais pas que. La star du dernier superbowl, Beyoncé Knowles, occupe la 17e place. Suivie d'Angelina Jolie, Shakira, Sofia Vergara ou encore Gisele Bundchen. Who run the world ?
Beyoncé, 17e femme la plus puissante du monde en 2013 selon Forbes Beyoncé, 17e femme la plus puissante du monde en 2013 selon Forbes© Abaca
Angelina Jolie, 37e femme la plus puissante du monde en 2013 selon Forbes
Sofia Vergara, 38e femme la plus puissante du monde en 2013 selon Forbes
Shakira, 52e femme la plus puissante du monde en 2013 selon Forbes
Gisele Bundchen, 95e femme la plus puissante de l'année 2013 selon Forbes
Angela Merkel est la femme la plus puissante de l'année 2013
La suite après la publicité

Angela Merkel couronnée

En dix ans, Angela Merkel aura eu huit fois sa place parmi les femmes les plus puissantes selon Forbes Magazine. Et cette année encore, la chancelière allemande arrive en tête du classement. Le top 10 est formé de femmes politiques, comme Dilma Roussef (présidente du Brésil), Christine Lagarde (directrice du FMI) ou Sonia Gandhi (présidente du Congrès Indien). Et aussi de grandes patronnes, comme Melinda Gates, Sheryl Sandberg (Facebook) ou Indra Nooyi (Pepsi).

People et fashion

Mais Forbes inscrit également des stars qui "bien-sûr sont connues mais accordent aussi de l'attention au monde qui les entoure à travers des fondations humanitaires". Beyoncé Knowles, égérie H&M et engagée auprès d'Emmaüs, se classe ainsi 17e. L'actrice Angelina Jolie, qui vient de révéler sa mastectomie, est 37e, talonnée par Sofia Vergara. La chanteuse Shakira entre à la 52e position et la sexy mannequin Gisele Bündchen à la 95e place.

Plusieurs femmes emblématiques du monde de la mode sont aussi recensées. Comme la directrice du Vogue Us Anna Wintour en 41e place, les stylistes Miuccia Prada (58e) et Diane Von Furstenberger (74e), ou enfin Rosalia Mera, co-fondatrice de Zara (66e). L'intégralité du classement est à découvrir sur le site du magazine Forbes.

À propos de
Mots clés
People US People Dossier
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Avant d'être l'actrice la plus puissante de la télé, cette star de TF1 a été victime d'abus de pouvoir d'un réalisateur : "J'étais au pied du mur" play_circle
CINÉ SÉRIE
Avant d'être l'actrice la plus puissante de la télé, cette star de TF1 a été victime d'abus de pouvoir d'un réalisateur : "J'étais au pied du mur"
26 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : un danseur star viré par TF1 après des critiques ? "Vous ne le verrez plus" play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : un danseur star viré par TF1 après des critiques ? "Vous ne le verrez plus"
17 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news