Coup de tonnerre à Hollywood. Alors qu'Angelina Jolie et Brad Pitt restent le couple glamour du moment, l'actrice vient de faire une révélation étonnante dans le New York Times. Elle y dévoile qu'elle vient tout juste de subir une double mastectomie.

Si on n'entendait plus vraiment parler d'Angelina Jolie ces derniers temps, c'est donc parce qu'elle était en plein traitement pour subir cette lourde opération chirurgicale. La seule façon pour elle d'éviter un cancer du sein, maladie qui a touché sa mère, morte à l'âge de 56 ans.

Une procédure secrète

C'est une nouvelle à laquelle on ne s'attendait vraiment pas. Si la presse parle plus souvent du futur mariage d'Angelina Jolie et de Brad Pitt ou bien de leurs dernières folies que ce soient un parc animalier ou un vin, les médias sont totalement passés à côté de ce que vient d'annoncer l'actrice. Dans le New York Times, elle dévoile qu'elle vient d'achever le 27 avril dernier un traitement de 3 mois durant lequel elle a subit une ablation des deux seins.

87% de risques d'avoir un cancer

Dans sa lettre, l'actrice explique : "Mes docteurs estimaient que j'avais 87% de risques d'avoir un cancer du sein et 50% de risques d'avoir un cancer des ovaires. [...] Une fois que j'ai su que c'était ma réalité, j'ai décidé d'être pro-active et de minimiser les risques autant que je le pouvais. J'ai pris la décision d'avoir une double mastectomie préventive. J'ai commencé avec les seins, puisque le risque était plus élevé".

Brad Pitt toujours là

Dans sa lettre, l'actrice bientôt à l'affiche de Maleficient tient également à remercier son fiancé, Brad Pitt pour le soutien qu'il lui a apporté : "Brad était là à chaque minute de mes chirurgies. Nous avons trouvé des moments pour rire ensemble. Nous savions que c'était la bonne chose à faire pour notre famille et que cela nous rapprocherait, ce qui est le cas."

Un témoignage pour toutes les femmes

Dans la suite de sa lettre, l'actrice n'hésite pas à expliquer en détail la procédure de son début (le 2 février dernier) à la pause d'implants plusieurs mois plus tard. Elle explique d'ailleurs que son témoignage a un but : "J'espère que d'autres femmes pourront bénéficier de ce témoignage. Le cancer est une chose qui fait toujours peur aux gens et qui vous donne le sentiment d'être impuissant. Mais aujourd'hui, il est possible de découvrir par un test sanguin si vous avez des chances d'en avoir un cancer du sein ou des ovaires et, alors, de prendre les devants".

Et d'ajouter : "Je voulais aussi dire aux autres femmes que prendre cette décision n'a pas été facile. Mais je suis heureuse de l'avoir fait. Mes chances de développer un cancer du sein sont maintenant passées de 87 à 5%. Je peux enfin dire à mes enfants qu'ils ne doivent pas avoir peur de me perdre à cause de cela." Un beau témoignage qui aura certainement un grand impact.

Angelina Jolie
Maléfique : découvrez les coulisses de l'incroyable maquillage d'Angélina Jolie
Maléfique 2 : Angelina Jolie de retour dans la première bande-annonce démoniaque 😈
Angelina Jolie insultée de "garce" par une actrice : "Brad Pitt allait mieux avec Jennifer Aniston"
Maléfique 2 : le tournage a commencé, voici les premières photos avec Angelina Jolie et Elle Fanning
voir toutes les news de Angelina Jolie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème