Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
One Piece Party annulé : la Shueisha annonce la fin du manga
One Piece Party annulé : la Shueisha annonce la fin du manga
La Shueisha vient de siffler la fin de la récré pour One Piece Party. Tandis que le spin-off de l'oeuvre d'Eiichiro Oda a fait marrer des millions de fans pendant des années, celui-ci a pris fin au Japon après une annulation surprise.

One Piece - l'oeuvre de Eiichiro Oda, ne devrait pas s'arrêter avant 5 ans au Japon, mais la Shueisha commence déjà à préparer les fans à la fin prochaine de cet univers. Et pour cause, One Piece Party - le spin-off humoristique signé Ei Andô, lancé en 2014, vient d'être annulé par le célèbre éditeur.

La fête s'arrête pour One Piece Party

Ainsi, c'est ce mardi 2 février 2021 que le site Shonen Jump+ - qui publie notamment la seconde partie du manga Chainsaw Man, a mis en ligne le tout dernier chapitre de OP Party (à découvrir ici !). De même, il a déjà été annoncé que le 7ème tome (qui sera donc le dernier) sera publié dans la foulée dans toutes les librairies japonaises à partir du jeudi 4 février. Vous pouvez déjà découvrir sa couverture ci-dessous.

Bien évidemment, One Piece Party n'a jamais eu l'aura, ni le succès du manga original. Néanmoins, ce projet dérivé a toujours bénéficié de sa propre fan-base. Malgré des dessins parfois critiqués (ce qui est pourtant le propre d'une version SD), les textes et l'humour d'Ei Andô ont régulièrement fait le bonheur du public. Autant dire que cette annulation ne fait pas beaucoup d'heureux.

Concernant la France, aucune date de sortie n'est encore connue. Mais quand on sait que le Tome 6 a été publié par Glénat le 6 janvier dernier, près d'un an après sa sortie au Japon, on se doute qu'il faudra se montrer patient.

One Piece Party annulé : la Shueisha annonce la fin du manga
One Piece Party annulé : la Shueisha annonce la fin du manga

La fin approche pour One Piece

Du côté de One Piece, Eiichiro Oda s'est récemment exprimé sur la fin du manga. Et si le papa de Luffy n'a bien évidemment rien révélé d'important, il a tout de même rappelé que l'intrigue prenait la bonne direction, "Concernant la dernière partie de l'histoire, est-ce que ce fameux personnage va enfin agir ? Cet homme aux cheveux rouges... Comme à chaque fois, la narration prend une tournure toujours plus intense à mesure que l'on approche de la fin. J'espère que vous prendrez votre temps pour savourer tout ça en 2021 !"

One Piece
"Oda, t'es un boss ou un obsédé", qui est Vegapunk ? Le visage du scientifique ENFIN dévoilé dans le chapitre 1061 de One Piece (spoiler)
One Piece Red : alarme incendie, spectateurs qui hurlent... les avant-premières gâchées par de faux fans
One Piece : Eiichiro Oda promet des réponses à toutes les questions avant la fin, "Je vais dessiner tous les mystères cachés"
One Piece en pause : la fin approche, Eiichiro Oda s'arrête pour préparer la saga finale du manga
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles