Les candidats de la Nouvelle Star version 2014 viennent de boucler leur quatrième prime sur D8. Parmi ces sept derniers talents, se cache donc le grand gagnant. Mais en attendant de le connaître, retour sur les prestations marquantes de Mathieu, Yseult, Pauline, Mehdi et les autres, et sur l'élimination de Claudia.

Nouveau prime et nouvelle playlist pour cette saison 10 de la Nouvelle Star sur D8. A ce stade de la compétition et après l'élimination de Léopoldine, huit candidats sont encore en lice. Et ils allument ce soir l'interrupteur avec une collégiale sur Blurred Lines, l'un des tubes de l'été. Et contrairement au clip de Robin Thicke, pas de filles à moitié nues pour ce soir, juste plein (mais alors vraiment plein) de paillettes.

On a aimé :

Mehdi ouvre la compétition ce soir avec un "monument de la pop" : Faith de George Michael. Et enfin, il quitte son air grave pour un grand sourire et quelques pas de danse qui font hurler les filles de la salle. Quatre bleus du jury auxquels s'ajoutent celui du public : carton plein ! A croire qu'il faudrait que la maman de Mehdi soit au pavillon de l'arche St Germain tous les soirs.

Même pas peur, Alvaro s'attaque à l'un de ces intouchables de la chanson française : Hier encore de Charles Aznavour. Nous on l'a trouvé juste et touchant, le jury un peu moins et lui met deux bleus et deux rouges.

Pauline, aah Pauline. On n'a toujours pas compris comment une voix aussi puissante sort d'un si petit corps. Mais franchement on s'en fout. A 16 ans, Pauline reste fidèle à son univers et récolte cinq bleus. Et nous on n'a pas pu s'empêcher de se dandiner dans notre salon sur le Son of a preacher man de Dusty Springfield.

La couleur des yeux de Mathieu aurait du nous mettre la puce à l'oreille depuis le début. Candidat le plus apprécié sur Twitter, ce garçon est au-dessus du lot. Au point d'oser s'accompagner seul, vraiment tout seul, à la guitare. Au point d'oser reprendre une ritournelle un peu écoeurante de Carla Bruni. Le résultat ? Des frissons, une ovation et cinq bleus. Doit-on vraiment en dire plus ?

On n'a pas aimé :

Comme d'habitude, Dana a choisi une chanson... calme : Que je t'aime de Johnny Hallyday à la sauce Camille. Alors comme d'habitude, c'est bien, c'est juste, mais c'est un peu chiant. Peu importe le rouge de son blouson, les garçons du jury sont conquis. Seule Maurane n'est pas satisfaite : "Ce n'était pas parfait comme je l'espérais". Le public, lui, voit rouge.

Robe en zèbre, oeil du tige : Yseult reprend le titre Roar. Que des bleus pour cette jeune candidate. Mais franchement (et contrairement à Cyril Hanouna et vous tous), on préfère largement la version de Katy Perry, même celle où elle s'est vautrée aux NMA 2014, si, si.

Exit le rap de Macklemore, Sirine joue la carte de la simplicité et de l'émotion avec un piano-voix sur When I was your man de Bruno Mars. Et bien on ne sait pas si c'est la faute à un trop plein d'émotions, mais la "petite Rihanna" a chanté faux. Aussi ensorcellé que Dédé, le public voit quand même bleu.

On avait vraiment peur que Claudia hurle autant sur son titre d'Alicia Keys que sur le Comme toi de la semaine dernière. Ouf, ça n'a pas été le cas. Mais cela n'aura pas suffi à faire se dresser les poils de Sinclair et André Manoukian.

A l'issue des votes du public, Mathieu, Dana, Yseult, Alvaro, Mehdi, Pauline et Sirine continuent l'aventure de la Nouvelle Star 2014. Et c'est Claudia qui est éliminée ce soir.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles