Grâce à son caractère, sa bonne humeur et sa franchise, Norbert Tarayre - la star de "Norbert et Jean, le défi" - est sans aucun doute l'un des candidats de Top Chef les plus attachants et appréciés. Cependant, si ce dernier est un excellent cuisinier et adore l'émission d'M6, il déteste absolument Masterchef de TF1. Explications musclées avec PureMedias.
On le sait, Norbert n'a pas l'habitude de mâcher ses mots, préférant les discours sans langue de bois pour notre plus grand bonheur. Et ce n'est pas sa récente interview avec nos confrères de PureMedias qui viendra changer ça, celui-ci venant de clasher Masterchef, l'émission de cuisine de TF1.

Top Chef vs Masterchef

Cependant, si celui-ci affirme que Top Chef d'M6 - l'émission qui l'a révélée - est "très intelligente à partir du moment où l'on y parle de cuisine et d'anonymes", mettant en avant le vrai professionnalisme des candidats déjà cuisiniers, il n'est pas là pour "casser" l'émission concurrente. Au contraire, même s'il affirme que "Masterchef est évocateur de conneries" faisant probablement mal à l'égo de TF1, le meilleur pote de Jean Imbert a une excellente raison.

Des candidats pas préparés

D'après lui le programme ne vaut pas mieux qu'un livre de recettes, puisqu'il ne permet pas aux candidats de se préparer à une carrière de cuisinier. La raison à cela est simple, contrairement à ceux d'M6, eux sont des amateurs : "Vous allez donner des idées à des personnes de 35 ou 40 ans, déjà en place, de foutre en l'air ou d'ébranler la stabilité de leur famille pour simplement dire 'T'as Ludo qui est devenu cuisinier'."

Un métier très difficile...

Et pour bien appuyer ses propos, il n'hésite pas à parler de sa propre expérience, rendant son discours bien plus censé et compréhensible : "Il n'y en a pas un qui réussit. C'est faux ! Quand j'étais cuisinier, mon métier prenait toute la place. Vous perdez le lien social, vous vous faites insulter, tabasser la gueule entre collèges. Vous n'en dormez plus la nuit. Vous en souffrez de cette cuisine [...] pour être payé des clopinettes."

... et coûteux

Malheureusement pour Masterchef, sa colère ne s'arrête pas là, précisant une dernière fois : "On ne peut pas laisser les amateurs croire que vous allez devenir autodidacte. Je l'ai été dans ma vie et j'ai loupé deux restaurants. Ca me coûte une blinde et je dois encore 26 000 euros à la banque."

Un discours aussi fort que touchant de la part de Norbert, qui devrait en faire réfléchir plus d'un avant de s'inscrire à l'émission. La cuisine est un art, un vrai métier et tout comme un bon sportif, tout le monde n'a pas le talent ou les épaules pour assurer une telle carrière.

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre : lassé des critiques, il arrête Norbert commis d'office et pousse un coup de gueule
Norbert commis d'office, une émission truquée ? Le cuisinier s'explique
Norbert Tarayre : ciao la France, il s'installe à Miami !
Norbert Tarayre : combien a-t-il été payé pour Top Chef ?
voir toutes les news de Norbert Tarayre Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème