NMA 2020 : Squeezie, le chien de Mariah Carey disparaît... 5 moments qui nous ont fait kiffer (ou pas)
NMA 2020 : Squeezie, le chien de Mariah Carey disparaît... 5 moments qui nous ont fait kiffer (ou pas)
Ce samedi 5 décembre avaient lieu les NRJ Music Awards 2020 (ou NMA pour faire plus court) qui étaient diffusés sur TF1. Une cérémonie particulière puisqu'elle ne s'est pas déroulée à Cannes mais à Paris, et sans public vu le contexte sanitaire. En plus de dévoiler le palmarès, le show a aussi accueilli de nombreuses stars sur scène ou en duplex. Si tu as eu la flemme de voir le show en entier, voici un recap des moments de la soirée qui ont fait kiffer le web. Ou pas d'ailleurs.

Diffusés depuis 2000 à la fois sur NRJ et TF1, les NRJ Music Awards ont fêté leur 22e édition en petit comité ce samedi. A cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, aucun public n'était présent pour le show, toujours animé par Nikos Aliagas. La soirée a vu les victoires de Vitaa et Slimane, grands gagnants avec trois prix, de Dadju, ou encore la victoire surprise de Squeezie, élu révélation francophone de l'année. Et comme chaque année, certains détails de la soirée n'ont pas échappé aux internautes.

L'auto-promo géniale de Squeezie

De Youtubeur à chanteur, il n'y a qu'un pas ! Squeezie l'a bien prouvé en 2020 puisqu'il a sorti son premier album, "Onyx". Son année a d'ailleurs été meilleure que la nôtre et il a bien de la chance. Venu aux NMA 2020 où il était nommé, il a réussi à coiffer au poteau Wejdene ou encore Hatik en remportant le prix de révélation francophone de l'année. Mais le meilleur moment, c'était surtout lors de sa prestation sur scène. Venu interpréter son titre Servis avec Gambi, la star de Youtube s'est fait plaisir en faisant de la pub pour sa chaîne : il a annoncé son prochain thread horreur via une pancarte. Une annonce de génie qui a fait kiffer les internautes !

Le chien de Mariah Carey disparaît mystérieusement

Qui aurait cru qu'un petit toutou ferait autant le buzz cette année ? Il faut dire que la séquence est assez WTF. Mariah Carey a reçu un prix spécial lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2020 et n'était évidemment pas présente à cause de la Covid-19. Mais la star a enregistré une vidéo toute en simplicité (non) où elle apparaissait en pyjama. C'est déjà pas mal côté WTF mais elle a fait mieux : lors de son discours de remerciements, on pouvait voir son chien être... effacé ! Oui, oui. Si tu nous crois pas, regarde la vidéo ci-dessous. Du coup question : est-ce-que c'est un fantôme ? Mariah, on attend la réponse.

Nikos prend une photo... à l'envers

On sait que Nikos est un grand pro des photos. L'an dernier, l'animateur avait même fait le bad buzz en demandant au chanteur Gavin James de se baisser car il voulait prendre une photo des nommés (dont il faisait partie d'ailleurs). Cette année, celui qui présente aussi The Voice a dégainé une nouvelle fois son portable. Sauf que vu la position sur cette capture d'un internaute, le résultat ne doit pas être terrible puisqu'il tient son téléphone à l'envers et a même mis ses doigts devant l'objectif. On a connu Nikos plus pro en photographie ! A moins que ce soit une technique à tester d'urgence ?

Les faux cris exaspèrent le web

On te l'a dit plus haut, il n'y avait pas de public aux NMA cette année. Mais l'ingé son c'est fait beaucoup trop plaisir avec des faux cris, ajoutés durant la soirée. A chaque instant. Même pendant les prestations calmes. Du coup, on n'a visiblement pas été les seuls à être saoulés par ça puisque les internautes ont été nombreux à s'énerver. En vrai c'était un peu insupportable donc bon, on comprend.

Le message de victoire d'Aya Nakamura fait polémique

Aya Nakamura a remporté son premier NMA avec le prix d'artiste francophone de l'année. Pourtant, l'interprète de Doudou ne s'était pas déplacée pour la cérémonie, contrairement aux autres artistes français nommés. Au lieu de venir chercher son trophée en main propre, elle a envoyé un simple message qui n'a pas fait kiffer tout le monde. Est-elle encore énervée de la fois où Nikos a mal prononcé son nom ? Mystère...