Nicolas Cage : The Dying of Light, son nouveau film, pourrait ne jamais sortir au cinéma
Avec son prochain film Dying of the Light, Nicolas Cage aurait pu connaître de nouveau le succès. Malheureusement, le long-métrage pourrait finalement ne jamais voir le jour au cinéma. La raison ? L'acteur américain et le réalisateur Paul Schrader ont appelé d'eux-mêmes les spectateurs à boycotter la production. Découvrez pourquoi.

Mercredi dernier, les cinéphiles ont pu découvrir le premier trailer de Dying of the Light (voir notre diaporama). Derrière cette production explosive se cache le tout nouveau long-métrage de Paul Schrader dans lequel Nicolas Cage incarne un ancien agent de la CIA confronté à un terroriste qu'il pensait mort. Et si la star américaine paraît méconnaissable en vétéran tremblant et en proie à la paranoïa, les spectateurs pourraient ne jamais découvrir son rôle sur grand écran.

Nicolas Cage boycotte la sortie de son nouveau film

En effet, le réalisateur - qui a récemment refait jouer Lindsay Lohan dans The Canyons - appelle, avec plusieurs stars du film (Nicolas Cage compris), à le boycotter. La raison est donnée par Paul Schrader sur sa page Facebook (voir ci-dessous). "Nous avons perdu la bataille. Dying of the Light, un film que j'ai écrit et réalisé, m'a été retiré pour être remonté, mis en musique et mixé sans ma participation", explique-t-il l'origine de son mécontentement.

Un message contre la clause de "non-dénigrement"

Posté le 16 octobre dernier, le message s'accompagne également d'une photo montrant les stars du long-métrage portant un T-shirt noir sur lequel figure la clause de "non-dénigrement". Ce texte permet à Lionsgate de les poursuivre en justice si ces derniers osent critiquer le film. Ce symbole fort pourrait éventuellement amener le studio et producteur indépendant à annuler la sortie de Dying of the Light au cinéma, prévue pour le 5 décembre prochain.

A lire aussi : Stromae s'invite dans la bande-originale d'Hunger Games 3 / Game of Thrones : l'audition hallucinante de Jason Momoa fait le buzz / Harry Potter : JK Rowling rend hommage à la saga... dans son jardin
Nicolas Cage
Tiger King : Nicolas Cage va incarner Joe Exotic dans une série
Nicolas Cage : l'acteur américain boycotte son propre film
Nicolas Cage fête ses 50 ans : top 20 des détournements les plus délirants du web
Nicolas Cage, le comeback : hommage émouvant à sa carrière au Festival de Deauville 2013
voir toutes les news de Nicolas Cage Découvrir plus d'articles