La bande-annonce de la saison 3 de New Amsterdam : 5 choses que vous allez voir dans la suite de la série médicale
Max Goodwin est de retour ! Un an après la diffusion de la saison 2, depuis mise en ligne sur Netflix, TF1 programme la saison 3 de New Amsterdam dès ce mercredi 17 novembre. Mais que va-t-il se passer dans ces épisodes, diffusés aux Etats-Unis entre mars et juin 2021 ? Voici 5 choses que vous allez voir. Attention, cet article contient des spoilers.

En 2020, la saison 2 de New Amsterdam a été raccourcie à cause de la pandémie de Covid-19 et se terminait sur la décision de Max (Ryan Eggold) de rompre avec Alice tandis qu'Helen (Freema Agyeman) se rapprochait du Dr Shin (Daniel Dae Kim). Le Dr Reynolds (Jocko Sims), lui, décidait de quitter New York pour s'installer à San Francisco avec sa fiancée. Cette saison 3 de New Amsterdam qui débute ce soir sur TF1 sera encore plus courte avec seulement 14 épisodes... mais on ne va pas s'ennuyer !

Un départ déchirant

Il se pourrait déjà que vous ayez le coeur brisé en découvrant la saison 3 de New Amsterdam. Pourquoi ? A cause du départ d'un personnage apprécié des fans. Eh oui, préparez-vous à dire adieu à Vijay Kapoor : son interprète, Anupam Kher, ne sera plus au programme de la série dans la suite. Alors que la Covid-19 va débarquer à New York au tout début de la saison 3, Vijay va tomber malade et fait sa dernière apparition dans l'épisode 2. Mais son départ ne sera officiel que dans l'épisode 7 quand Iggy (Tyler Labine) va découvrir qu'il a décidé de quitter l'hôpital. Anupam Kher ne s'est jamais réellement exprimé sur son départ de la série mais il aurait décidé de raccrocher la blouse suite à la maladie de son épouse, atteinte d'un cancer du sang.

Un nouveau couple

Que serait une série sans des histoires de coeur ? Après sa relation avec le Dr Reynolds, Lauren (Janet Montgomery) va retrouver l'amour mais ce ne sera pas facile. Au début de la saison, elle va rencontrer Leyla (Shiva Kalaiselvan), une jeune médecin originaire du Pakistan, réfugiée aux Etats-Unis. Sans domicile, Leyla va recevoir l'aide de Lauren qui va peu à peu tomber sous son charme... et même mettre sa carrière en danger pour l'aider.

Lauren et Leyla en couple dans la saison 3 de New Amsterdam
Lauren et Leyla en couple dans la saison 3 de New Amsterdam

Le retour du Dr Reynolds

La saison 3 de New Amsterdam laissait planer le doute sur un possible départ définitif du Dr Reynolds qui quittait l'hôpital pour rejoindre sa fiancée sur la côte Ouest. On vous rassure : Jocko Sims ne quitte pas la série. Il va même assez rapidement faire son retour définitif à New York. Rappelé par Max pour opérer Vijay, il va revenir en ville pour aider sa mère malade. Et il va même vivre une nouvelle histoire de coeur compliquée.

Iggy face à un patient dangereux

Cette saison 3 de New Amsterdam ne sera pas non plus facile pour Iggy. D'abord car il va faire face à des troubles alimentaires mais aussi car il va rencontrer un patient qui va se révéler être dangereux et obsessionnel. De quoi passer plus d'un mauvais moment.

Max et Helen enfin en couple ?

Il va falloir attendre mais la toute fin de la saison 3 de New Amsterdam va enfin combler les fans de Max et Helen. Eh oui, les deux personnages vont enfin se rapprocher et s'embrasser pour la première fois. Mais vous êtes prévenus, ce sera pour la toute fin de la saison. Patience donc !

New Amsterdam - Saison 3
New Amsterdam saison 3 : le final déprogrammé, quand sera-t-il diffusé ?
New Amsterdam saison 3 : 5 choses que vous allez voir dans la suite
New Amsterdam saison 3 : un médecin quitte la série
New Amsterdam saison 3 : les premières infos sur la suite de la série
voir toutes les news de New Amsterdam - Saison 3 Découvrir plus d'articles