Journaliste ou réalisatrice de documentaires, Mélissa Theuriau a accepté de jouer les actrices pour "aider" son mari Jamel Debouzze. Dans son prochain film en motion capture, Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père ?, la brune incarne le personnage de Lucy. Un premier rôle dans lequel elle a "pris beaucoup de plaisir".

Mélissa Theuriau, actrice pour son mari

"Si je peux t'aider..." voilà la petite phrase lancée par Mélissa Theuriau à son mari Jamel Debbouze , qui ne trouvait pas d'actrice pour incarner Lucy dans son prochain film. Alors l'humoriste a pris la proposition de sa femme au pied de la lettre. Et celle qui avait donné de la voix pour Planes de jouer les comédiennes pour Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père ? Sur RTL, Mélissa Theuriau a confié avoir travaillé pendant deux ans, "c'est-à-dire énormément de préparation, énormément de coaching où on joue à la fois avec le corps mais aussi évidemment avec sa voix, son visage". Car il ne s'agira pas d'un film traditionnel, mais d'un long métrage d'animation en motion capture, façon Avatar.

"Peut-être qu'il y en aura d'autres"

"Ca a été source d'épanouissement, de plaisir. (...) J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer Lucy" raconte la dernière invitée du Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez. Et si Mélissa Theuriau a du lutter contre sa timidité en acceptant ce rôle, elle en sort très heureuse : "Ca a été une expérience très forte, j'ai mis du temps à m'en remettre et à faire le deuil de cette aventure. Mais peut-être qu'il y en aura d'autres". Le premier film (d'une longue série ?) avec la brune en actrice raconte l'histoire d'un singe à la patte cassée après être tombé d'un arbre. Obligé de se relever sur deux pattes pour survivre, il invente le feu, la chasse... et rencontre l'amour. En salles en 2015.

Mélissa Theuriau
Mélissa Theuriau, Florence Foresti... les mamans "qui assurent" selon les Français
Mélissa Theuriau : "Jamel Debbouze a douté énormément. Et ça m'a beaucoup touchée"
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : "Nous avons une admiration mutuelle"
Mélissa Theuriau dans le prochain film de Jamel: "J'ai pris beaucoup de plaisir"
voir toutes les news de Mélissa Theuriau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème