Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Matthias Marc (Top Chef 2021) accusé de sexisme : Paul Pairet le défend
Matthias Marc (Top Chef 2021) accusé de sexisme : Paul Pairet le défend
Parmi les candidats de Top Chef 2021, qui continue tous les mercredis sur M6, Matthias Marc ne fait pas partie des favoris des téléspectateurs. Pas une semaine ne passe sans que le jeune chef de la brigade de Philippe Etchebest n'énerve les internautes. Certains l'ont même qualifié de "sexiste" suite à son attitude envers Charline Stengel. Paul Pairet, juré de la saison 12 au côté d'Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, a tenu à défendre le candidat.

Plus les semaines passent dans Top Chef 2021 et plus les candidats appréciés des téléspectateurs se font éliminer. Après Jarvis Scott, Mathieu Vande Velde et Pierre Chomet, c'est Bruno Aubin qui a quitté l'émission animée par Stéphane Rotenberg la semaine dernière. Parmi les candidats encore en lice, on retrouve Matthias Marc... qui est loin de faire l'unanimité. Propriétaire du restaurant Substance à Paris et acclamé par les critiques culinaires, il a aussi - et surtout - énervé les internautes. Pourquoi ? Car il n'a, à plusieurs reprises, pas écouté Charline, la gagnante d'Objectif Top Chef, ce qui leur a valu des défaites dans les épreuves. Pour certains, le candidat serait carrément sexiste.

"C'est plutôt un excès de confiance"

Après Mathieu Vande Velde qui avait défendu son ancien camarade de brigade, c'est Paul Pairet qui s'est exprimé au sujet de Matthias Marc dans un entretien donné à TéléStar. Le juré de la brigade violette a défendu le candidat, jugeant qu'il n'était pas sexiste mais maladroit. "Je pense que c'était plutôt un excès de confiance que du sexisme. Matthias est un mec extraordinaire et la façon dont on a pu le percevoir à ce moment là ne reflète pas qui il est (...) Ce n'est pas non plus dans la nature de l'émission et du monde de la cuisine d'être machistes" a tenu à préciser le chef.

De son côté, Matthias ne s'est pas encore exprimé sur ces accusations. Mais Charline a confié à Télé Loisirs que l'ambiance n'était pas négative entre les candidats de la brigade bleue. "Ça se passe très bien. Après, c'est toujours un peu compliqué de faire sa place au début. Certes, je n'ai pas la même expérience qu'eux mais je dois leur prouver que je tiens quand même la route. Au début, j'avais du mal à me faire comprendre. Sinon ce sont deux personnes très gentilles et des super personnes !" avait-elle expliqué au sujet de Mathieu et Matthias.

Top Chef 2021
Thomas Chisholm (Top Chef) poignardé par erreur ? Nouvelles révélations surprenantes après son agression
Top Chef : un ancien candidat attaqué au couteau, son pronostic vital engagé
Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) bientôt papa pour la 1ère fois : "Ma femme attend un petit bébé" !
Top Chef 2021 : Mohamed Cheikh gagnant, pourquoi n'a-t-il pas remporté 100 000 euros ?
voir toutes les news de Top Chef 2021 Découvrir plus d'articles