Jarvis Scott éliminé de Top Chef 2021
Jarvis Scott éliminé de Top Chef 2021
Et un candidat en moins dans Top Chef 2021. Ce mercredi 17 février, M6 diffusait le deuxième prime qui lançait le concours puisque les quatre brigades menées par Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran, ainsi que le candidat solitaire, se sont affrontés lors des premières épreuves. Malheureusement pour lui, Jarvis Scott qui était en solo n'a pas réussi à s'imposer et a été éliminé après la dernière chance. Une épreuve durant laquelle il a reçu l'aide de Mohamed Cheikh qui a quitté son poste pour lui donner un coup de main. Une chose qui a beaucoup ému le jeune chef.

Après les éliminations de Yohei Hosaka et d'Adrien Zedda lors du premier prime de Top Chef 2021, c'est donc Jarvis Scott qui quitte déjà l'aventure. A 24 ans, le chef n'a rien pu faire en dernière chance face à Matthias Marc et Mohamed Cheikh malgré de bons commentaires de Paul Pairet. Lors de ce deuxième numéro, les candidats ont fait face à deux épreuves : la salade de légumes inspirée du plat du chef triplement étoilé Kei Kobayashi et le coeur coulant de la famille Bras.

Mohamed aide Jarvis dans Top Chef 2021, le candidat éliminé réagit

Pour la dernière chance de ce 2e prime de Top Chef 2021, Jarvis s'est donc retrouvé face à Matthias Marc de l'équipe de Philippe Etchebest et Mohamed Cheikh de celle de Hélène Darroze (retrouvez le recap des brigades) sur le thème du boeuf. Le candidat solitaire a décidé de partir sur une préparation de tartare terre-mer avec un mélange de boeuf, d'huîtres et d'oursins. Mais pris par le temps, il était très juste au moment du dressage. Voyant que son camarade était en galère alors qu'il avait déjà terminé de son côté, Mohamed Cheikh est venu en aide à Jarvis en allant lui chercher de la vaisselle et en remplissant ses saucières. Un geste applaudi par le web.

De son côté, Jarvis a confié avoir été très touché par le geste de Mohamed. Interrogé par 20 minutes après son élimination, le candidat est revenu sur ce moment. "Franchement, j'avais un peu les larmes aux yeux, j'ai trouvé que c'était un très beau geste, je ne m'y attendais et ça m'a beaucoup touché, je l'ai remercié en sortant de la dernière chance." a-t-il expliqué.

Jarvis a été recalé de l'émission

Dans son interview, le candidat au look atypique est également revenu sur sa participation à l'émission. Jarvis Scott avoue qu'il n'était pas à sa première candidature pour participer à l'émission. Il explique avoir d'abord postuler pour Objectif Top Chef mais avait été recalé. C'est l'an dernier que la production l'a contacté. "J'avais fait quelques castings, ce n'était pas passé" a confié Jarvis qui a finalement retenter sa chance en 2020 pour la saison 2021. "Ils m'ont rappelé encore et je venais de quitter ma fiancée, j'étais un peu down et je me suis dit que j'allais le faire. J'ai passé tous les castings et c'est passé." dévoile l'ancien candidat.

Top Chef 2021
Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) bientôt papa pour la 1ère fois : "Ma femme attend un petit bébé" !
Top Chef 2021 : Mohamed Cheikh gagnant, pourquoi n'a-t-il pas remporté 100 000 euros ?
Mohamed Cheikh gagnant de Top Chef 2021 : "J'ai l'impression que tout ça n'est pas réel" (Interview)
Top Chef 2021 : M6 et Philippe Etchebest vous demandent de ne PAS regarder la finale
voir toutes les news de Top Chef 2021 Découvrir plus d'articles