Matthias Marc (Top Chef 2021) trop "prétentieux" ? Mathieu Van Velde le défend face aux critiques
Matthias Marc (Top Chef 2021) trop "prétentieux" ? Mathieu Van Velde le défend face aux critiques
Si Chloé Charles et Bruno Aubin font l'unanimité sur les réseaux sociaux, ce n'est pas vraiment le cas de Matthias Marc. Pour preuve, le candidat de Top Chef 2021 est jugé trop "prétentieux", et trop dur avec sa coéquipière Charline, par certains internautes. Enervé par ces critiques, Mathieu Vande Velde, dernier éliminé de la saison 12 de l'émission de M6, n'a pas hésité à prendre la défense de Matthias !

Mathieu Vande Velde défend Matthias

Arnaud Baptiste, Matthias Marc et Baptiste Trudel ne font pas partie de la liste des candidats préférés de Top Chef 2021 des internautes. Matthias en a d'ailleurs énervé certains lors du dernier épisode : ils l'ont notamment trouvé "prétentieux", "hautain" et "insupportable" avec sa coéquipière dans la brigade de Philippe Etchebest, Charline, qui est aussi la gagnante d'Objectif Top Chef.

Des critiques avec lesquelles Mathieu Vande Velde n'est pas vraiment d'accord : "Moi, je le qualifie comme quelqu'un de déterminé, de perfectionniste. J'ai énormément d'admiration pour lui. Il est chef d'un super restaurant à 28 ans, il est créatif", a-t-il confié à Purepeople avant d'ajouter : "Les gens pensent que lorsqu'on s'exprime c'est négatif."

"Les gens sur les réseaux sociaux devraient se calmer"

Le candidat, éliminé de Top Chef 2021, défend son ami Matthias en expliquant : "C'est juste que l'on n'a pas encore l'expérience et le recul, les mots nous manquent pour donner des infos sans passer pour un tyran. Les gens sur les réseaux sociaux devraient se calmer. Il ne mérite pas du tout ce qui se passe."

"On a tous des messages positifs et négatifs, c'est ça la médiatisation, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je pense qu'il arrive à prendre le recul nécessaire et on se soutient les uns les autres entre candidats. Je pense qu'avec la crise, les gens ont un peu plus le temps de prendre leur téléphone et envoyer des messages pour dire à quelqu'un qu'ils ne l'aiment pas.", conclut Mathieu Vande Velde.

Top Chef 2021
Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) bientôt papa pour la 1ère fois : "Ma femme attend un petit bébé" !
Top Chef 2021 : Mohamed Cheikh gagnant, pourquoi n'a-t-il pas remporté 100 000 euros ?
Mohamed Cheikh gagnant de Top Chef 2021 : "J'ai l'impression que tout ça n'est pas réel" (Interview)
Top Chef 2021 : M6 et Philippe Etchebest vous demandent de ne PAS regarder la finale
voir toutes les news de Top Chef 2021 Découvrir plus d'articles