Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Lors des deux premiers épisodes de Mask Singer 2022, le bernard-l'hermite, le poisson corail, la tigresse et la coccinelle ont été découverts. Les enquêteurs doivent encore trouver l'identité de huit célébrités cachées sous les costumes. Qui se cache derrière le caméléon ? Découvrez tous les indices et les théories...

Mise à jour : le caméléon était Sylvie Tellier.

Mask Singer 2022 est de retour sur TF1 avec son épisode 2, ce vendredi 8 avril. Le bernard-l'hermite et le poisson corail, interprétés respectivement par le nageur Alain Bernard et la navigatrice Maud Fontenoy ont déjà été découverts. Lors du deuxième prime, le vendredi 8 avril, on a appris que Marc-Antoine Le Bret était la tigresse et que Teri Hatcher était la star internationale cachée sous la coccinelle.

Jarry, Alessandra Sublet, Kev Adams et Anggun doivent encore trouver l'identité des célébrités qui se cachent derrière les autres costumes. Après vous avoir dévoilé nos théories sur le crocodile, l'arbre, le cosmonaute et le papillon, on se concentre cette fois-ci sur le caméléon !

Les indices sur le caméléon

Le 28 mars 2022, le compte Instagram du programme présenté par Camille Combal, qui nous a dévoilé les coulisses, a révélé le premier indice concernant le caméléon : "J'ai cumulé plus de 100 millions de téléspectateurs" découvre-t-on. Pendant son portrait, le magnifique costume est arrivé accompagné d'un garde du corps portant un bateau fait en origami et d'un autre avec le nombre 20 sur sa veste.

L'un des gardes du corps du caméléon porte un bateau en papier.
L'un des gardes du corps du caméléon porte un bateau en papier.
On peut voir le nombre 20 sur la veste de l'autre garde du corps.
On peut voir le nombre 20 sur la veste de l'autre garde du corps.

Après avoir interprété Blinding lights de The Weeknd, le caméléon s'est prêté au jeu du question/réponse avec les enquêteurs. "Etes-vous une actrice qui a joué, ou qui joue actuellement, dans des séries à la télévision ?" lui a demandé Kev Adams. "Je suis un caméléon. Le caméléon fait tous les métiers. Vous m'avez effectivement vue en tant qu'actrice. Mais ce n'est pas pour cette raison que vous me connaissez" lui a répondu la célébrité. Les enquêteurs ont proposé Karima Charni, Laetitia Milot, Vanessa Demouy et Claire Keim.

Lors du deuxième prime, de nouveaux indices ont été dévoilés sur le caméléon. "C'est la magie du caméléon. Pouvoir se fondre dans tous les univers, dans tous les décors, ou au contraire se faire remarquer" déclare la star alors qu'une photo de Jean-Paul Gautier apparait au même moment. On voit ensuite un agent de sécurité défiler avec de la lingerie sur son costume. La célébrité révèle également avoir été photographiée par "LE photographe star, celui qui a immortalisé les plus grands tops modèles". "Je ne pensais pas forcément me retrouver devant les objectifs, les tapis rouges... Vu ma taille, c'était pas gagné" ajoute-t-elle. On voit ensuite un garde du corps passer avec un drapeau américain. Son indice objet est une télé entourée d'un papier cadeau.

Jarry pense à Camille Cerf car elle a lancé sa ligne de lingerie. Kev Adams propose Fauve Hautot et Anggun Valérie Bègue, tandis qu'Alessandra Sublet donne sa langue au chat.

Le caméléon serait-il Sylvie Tellier ?
Le caméléon serait-il Sylvie Tellier ?

Les théories sur l'identité de la star sous le costume du caméléon

Sur les réseaux sociaux, les internautes pensent à Alizée, Denitsa Ikonomova ou Sylvie Tellier... A la fin du premier prime nous étions d'accord avec cette dernière option.

En effet, elle partage régulièrement des photos à bord de bateaux et a été Miss France en 2002. Elle fête donc les 20 ans de son couronnement cette année. Elle a appris à se mettre en retrait, puisque maintenant, c'est elle accompagne les Miss. Avec Miss France et toutes les émissions auxquelles elle a participé, elle cumule facilement les 100 millions de téléspectateurs. Enfin, elle est apparue en tant qu'actrice dans Nos chers voisins sur TF1 en 2014...

Depuis la révélation des nouveaux éléments, nous pensons également à Lorie Pester ! Plusieurs indices concordent : L'origami pour son prénom (Lorie-gami). Elle a récemment fêté ses 20 ans de carrière. Elle s'est mise en retrait de la musique pendant longtemps et elle se fond dans tous les décors : télé, musique, etc. La chanteuse a aussi joué dans Les feux de l'amour, série américaine mythique, d'où le drapeau. Dedans elle joue une star française et représente le côté mode et glamour de Paris. Elle est d'ailleurs habillée en... Jean-Paul Gaultier !

Pour découvrir qui se cache sous le costume du caméléon, ne manquez pas la suite de Mask Singer 2022 !

Mask Singer
Mask Singer 4 : qui se cachent derrière l'Ours et l'Éléphant ? Gros fail, les identités des deux stars dévoilées par erreur
"Totalement injuste", "Ils m'ont sorti comme un malpropre"... Les internautes mais aussi Laurent Maistret ragent face à son élimination dans Mask Singer
Mask Singer 4 : qui est le Viking ? L'enquêteur mystère a été démasqué, et il avait déjà participé
"Je vais pas m'en remettre", "quel délire" : l'identité du Cône dans Mask Singer 4 a vraiment fait rire le web
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment