MacGyver saison 6 : Mac et Riley en couple avec un enfant, la série aurait dû finir d'une façon différente
Vous n'avez toujours pas digéré l'annulation de la série MacGyver au terme de la saison 5 ? Sachez que les récentes révélations de Peter M. Lenkov (le créateur) ne devraient pas vous aider à tourner la page. Il l'a révélé sur Instagram, la saison 6 aurait dû mettre en scène un couple Mac et Riley, mais également révélé l'existence d'un enfant dans le futur.

C'était la surprise de 2021, malgré un succès régulier à la télévision, CBS avait finalement pris la décision d'annuler la série MacGyver au terme de la saison 5. Une déception pour les fans, mais également pour les créateurs qui avaient encore quelques idées d'histoires à développer en cas de potentielle saison 6.

Tandis que Monica Macer (la showrunneuse de la saison 6) avait précédemment confié que Mac et Riley auraient dû se mettre officiellement en couple dans les nouveaux épisodes, "Mac & Riley auraient formé le couple star. Ca a toujours été notre objectif final. (...) Dans le second épisode de la saison 6, Mac et Riley se seraient embrassés", c'est aujourd'hui au tour de Peter M. Lenkov (le créateur et ex-showrunner, viré au terme de la saison 4) de révéler - à travers plusieurs pages d'un scénario inédit publiées sur Instagram, qu'il voyait les choses en grands à l'époque.

La famille de Mac aurait été présentée

Ainsi, la saison 5 aurait initialement dû se terminer avec une scène très spéciale dans une forêt. Là-bas, on y aurait retrouvé un jeune garçon de 11 ans prénommé Jimmy auprès de son père... MacGyver. En effet, c'est une séquence qui aurait fait office de flashforward d'un moment futur situé en 2035. A cette occasion, il aurait alors été révélé que MacGyver (Lucas Till) s'était désormais mis en retrait de la Fondation Phoenix et qu'il vivait dans le Nord Ouest du Pacifique au côté de son fils - pour qui il aurait été un vrai héros, mais également de Riley, décrite comme sa compagne et mère du garçon.

"Elle fait un câlin à Jimmy, embrasse Mac et notre public devient fou en réalisant qu'il observe désormais une famille heureuse fondée par nos héros. Pas de PC, pas d'écrans, plus de missions de vie ou de mort... juste une famille aimante et en paix", peut-on notamment lire sur l'une des pages du script. Une happy ending ? Presque. Comme le précise le scénario plus loin, les choses se seraient rapidement envenimées puisque Jimmy aurait été kidnappé, ce qui aurait obligé Mac et Riley à retourner du côté de Phoenix afin de monter une team pour le secourir durant la saison 6 !

Une saison 6 entre présent et futur

Sur Instagram, Peter M. Lenkov a confessé qu'il ne s'agissait que d'une "version brute" du scénario même si, selon lui, elle suffirait à y découvrir la direction souhaitée qui aurait permis "d'offrir aux fans quelque chose de nouveau avec une romance Mac et Riley". Il l'a ensuite précisé, "Cette histoire nous donne un aperçu de la fin et en sachant ça, le fait de suivre réellement la montée en puissance de leur romance aurait été particulièrement intéressant".

Autrement dit, la saison 6 aurait pu alterner les moments dans le présent - où Mac et Riley auraient progressivement laissé parler leurs sentiments jusqu'à se mettre en couple, et dans le futur. Il aurait en effet été révélé que la raison du kidnapping de Jimmy en 2035 était liée à un événement précis de 2020 que l'on aurait alors exploré durant l'année...

On ne va pas le cacher, on a désormais un seum intersidéral à l'idée de savoir qu'on ne verra jamais ça...

Lucas Till
MacGyver saison 6 : Mac et Riley en couple, grand retour pour Desi... ce qui aurait dû se passer
MacGyver saison 5 : la série annulée par CBS, Lucas Till réagit à la fin
MacGyver : Lucas Till a pensé au suicide à cause du harcèlement d'un showrunner
MacGyver saison 4 : premières infos sur la suite de la série
voir toutes les news de Lucas Till Découvrir plus d'articles