Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce vidéo de la saison 2 de Lupin : des suspects arrêtés après le braquage sur le tournage de la saison 3
Ils n'étaient pas aussi doués qu'Assane Diop. Le 25 février 2022, un braquage impressionnant a eu lieu sur le tournage de la saison 3 de Lupin à Nanterre. Alors que les acteurs étaient présents pour mettre en boîte de nouvelles scènes de la suite de la série de Netflix avec Omar Sy, une bande a fait irruption et dérobé du matériel mais aussi des effets personnels des équipes. L'enquête vient de mener à l'arrestation de sept suspects qui ont été mis en examen, rapporte RTL. L'un d'eux n'aurait que 13 ans.

C'est une histoire digne d'un film. Fin février 2022, Lupin installait ses caméras dans un quartier de Nanterre pour plusieurs jours de tournage. La série d'Omar Sy qui a fait un carton dans le monde entier reviendra prochainement pour une saison 3 qui sera tournée un peu partout dans la capitale. Mais un groupe a profité de la venue de l'équipe dans les Hauts-de-Seine pour organiser un braquage impressionnant : une vingtaine de personnes auraient débarqué en plein tournage, utilisant des tirs de mortiers d'artifice et même des couteaux pour semer la panique (des détails ont été révélés et ça fait flipper). Ils auraient dérobé pour 300 000 euros de matériel selon Le Parisien.

Des suspects arrêtés, une partie du matériel retrouvé

Depuis, l'enquête se poursuivait et les forces de l'ordre ont rapidement pu remonter le fil des cambrioleurs. Selon RTL, la police aurait rapidement retrouvé des indices sur les lieux telles que des "empreintes, ADN, identifications vidéos, localisations de téléphones". La SDPJ des Hauts-de-Seine qui est en charge de l'enquête aurait donc pu retrouver la trace d'une partie des cambrioleurs supposés et aurait procédé à des arrestations le mercredi 10 mars. Sept d'entre eux auraient été arrêtés, des personnes déjà connues des services de police pour "vols, violences ou trafic de stupéfiants". "Chez l'un d'entre eux du matériel dérobé sur le tournage et un fusil à pompe ont été découverts", précise le site de RTL. Le plus jeune suspect aurait seulement 13 ans ! Tous seraient originaires des Hauts-de-Seine. Ils ont été mis en examen le 11 mars 2022 pour "vol en bande organisée avec arme et recel" et trois d'entre eux ont été placés en détention selon le Parquet de Nanterre.

Lors de leur garde à vue, plusieurs suspects auraient reconnu leur présence sur les lieux du braquage "tout en minimisant leur participation", précise RTL. Une source policière aurait aussi indiqué que Netflix "avait refusé la proposition de patrouilles pour sécuriser le tournage", préférant opter pour "le recrutement d'un service d'ordre local". Selon un dernier bilan, le préjudice subi serait de 200 000 euros avec le vol d'optiques de cinéma, de batteries, d'écrans mais aussi de portables ou de portefeuilles.

Lupin - Saison 3
Lupin saison 3 : 7 suspects (dont un ado de 13 ans) arrêtés et mis en examen après le braquage en plein tournage
Lupin saison 3 : l'équipe braquée en plein tournage, de nouveaux détails flippants dévoilés
Lupin saison 3 : la série victime d'un braquage armé durant le tournage, un butin de 300 000€ volé
Lupin saison 3 : qui veut jouer avec Omar Sy ? Les casting sont ouverts pour la suite
voir toutes les news de Lupin - Saison 3 Découvrir plus d'articles