Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Lucifer saison 6 : moins d'épisodes pour la fin !
Lucifer saison 6 : moins d'épisodes pour la fin !
Dispo depuis le 21 août sur Netflix, la saison 5 de Lucifer est toujours dans le top 10 des programmes les plus vus sur la plateforme. La partie 2 sortira prochainement mise en ligne et sera composée de 8 épisodes, comme la partie 1. Mais mauvaise nouvelle, la saison 6 qui marquera la fin des aventures des personnages joués par Tom Ellis et Lauren German devrait être plus courte.

La fin approche pour Lucifer. D'abord annulée par la chaîne FOX, la série a ensuite été sauvée par Netflix qui lui a donné une saison 4 puis une saison 5 d'abord annoncée comme la dernière avant le renouvellement pour une saison 6. Le tournage des ultimes épisodes va bientôt commencer mais cette bonne nouvelle s'accompagne d'une moins bonne...

Une saison 6 plus courte

Selon TVLine qui avait été l'un des premiers à évoquer le potentiel renouvellement de Lucifer pour une saison 6 et semble donc bien renseigné, la sixième et dernière saison de la série avec Tom Ellis devrait être plus courte. Eh oui, selon des sources citées par le site spécialisé, cette saison 6 ne devrait contenir que 10 épisodes, comme la saison 4 mais 6 de moins que la saison 5. Initialement, Netflix avait commandé 10 épisodes pour la cinquième saison avant d'annoncer six épisodes supplémentaires. Au terme de sa saison 6, Lucifer devrait donc atteindre 93 épisodes, et non pas 100 épisodes comme l'espéraient certains fans. Pour l'instant, Netflix n'a pas confirmé cette info.

Annoncée en juin dernier, la saison 6 de Lucifer va permettre à la série de clôturer toutes les intrigues. Joe Henderson et Idly Modrovich, les deux showrunners, s'étaient confiés sur sa conception dans une interview donnée à Entertainment Weekly : "Nous avons réalisé que la fin prévue pour le dernier épisode racontait beaucoup de supers histoires accélérées pour nous donner une fin satisfaisante pour tous nos personnages. Nous nous sommes dit : "Prenons ce qu'il se passe dans cette scène et creusons pour vraiment explorer comment ces personnages vont terminer là où ils vont terminer".

Lucifer - Saison 5
QUIZ Lucifer : as-tu bien suivi la partie 2 de la saison 5 ?
TEST Lucifer : pourrais-tu séduire Lucifer Morningstar ?
Lucifer saison 5, partie 2 : les showrunners expliquent une scène étonnante de l'épisode 16
Lucifer saison 5, partie 2 : mort de (SPOILER), son interprète tease son retour en saison 6
voir toutes les news de Lucifer - Saison 5 Découvrir plus d'articles