CINÉ SÉRIE
La Fièvre saison 1 : non, la fin de l'épisode 6 n'annonce pas ce que vous croyez (mais ça reste très prometteur)
Publié le 16 avril 2024 à 11:53
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce lundi 15 avril 2024, Canal+ a diffusé l'épisode 6 de la saison 1 de La Fièvre, qui en était également le dernier. Et à cette occasion, la fin imaginée par Eric Benzekri a surpris tout le monde avec la mise en scène d'un crossover inattendu. Pourtant, celui-ci n'annonce pas la saison 4 de Baron Noir.
La bande-annonce de la série La Fièvre dispo sur Canal+ / La Fièvre saison 1 : non, la fin de l'épisode 6 n'annonce pas ce que vous croyez (mais ça reste très prometteur) © Canal+
La suite après la publicité

TF1 n'a pas le monopole des crossovers improbables. Alors que la chaîne avait surpris tout le monde en 2018 en faisant se rencontrer Joséphine (Ange Gardien) et Tom (Camping Paradis) dans un double épisode, Canal+ a décidé d'en faire de même ce lundi 15 avril 2024 avec deux de ses créations originales.

Un crossover sorti de nulle part

En effet, à l'occasion de l'épisode 6 de la saison 1 de La Fièvre (qui en était également le dernier), le créateur Eric Benzekri a profité des ultimes minutes pour mettre en scène le moment le plus excitant de l'année dans le monde des séries.

Au programme ? Après avoir vu Marie Kinsky (Ana Girardot) organiser un débat en prime time à la télévision concernant le port d'armes citoyen afin de faire monter les enjeux avant la prochaine élection, Sam Berger (Nina Meurisse) se retrouvait invitée à l'Élysée pour y rencontrer le président de la République. Une surprise pour celle qui prédit le pire pour la France à court terme, mais aussi pour le public. Et pour cause, le président en question n'était autre que... Philippe Rickwaert, le personnage de Kad Merad dans la série Baron Noir.

Un twist très malin de la part d'Eric Benzekri, créateur de ces deux séries, qui a immédiatement enflammé les internautes. "J'ai terminé la série La Fièvre sur Canal+ et quel régal ! Et puis quel final surprise qui annonce (sans doute) une saison 4 du Baron Noir !", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Cela veut dire une saison 2 pour la Fièvre et une saison 4 pour Baron noir ?", "Ce final de La Fièvre, le crossover avec Baron Noir annonce une très belle saison 2 de la fièvre ou une saison 4 de Baron Noir. Merci Canal+ pour les émotions" ou encore, "Oh la fin de La Fièvre. Oh le retour du roi !"

A lire aussi : J'ai dévoré La Fièvre sur Canal+, et c'est à 99% grâce à Ana Girardot et son rôle aussi génial que repoussant de Marie Kinsky

Pas de saison 4 pour Baron Noir, mais...

Pourtant, attention. Là où Baron Noir est à l'arrêt depuis 2020, cette scène finale n'aurait pas pour objectif de teaser l'arrivée d'une saison 4. En réalité, même si Philippe Rickwaert pourrait être amené à revenir sur nos écrans dans un futur proche, cela devrait plutôt se faire au travers... d'un spin-off. Ce lundi soir, la chaîne cryptée a tout simplement confirmé "le développement avec Quad+Ten d'un projet de série qui réunira des personnages de ces deux séries d'Éric Benzekri et de Ziad Doueiri".

Qu'est-ce que ça change vis-à-vis d'une saison 4 de Baron Noir ? Pour l'heure, il est évidemment difficile de le savoir avec précision. Néanmoins, cela sous-entend tout de même qu'à l'inverse de sa propre série, le personnage de Kad Merad sera nettement moins omniprésent à l'écran (tout comme son entourage), puisqu'il devra partager l'affiche avec un autre casting.

Autrement dit, de héros de sa série entre 2016 et 2020, Philippe Rickwaert ne devrait être qu'un protagoniste parmi d'autres dans ce projet. Et forcément, avec une telle évolution, aussi subtile soit-elle, on peut s'attendre à de nouveaux points de vue et à des développements surprenants.

À propos de
Kad Mérad
Kad Mérad
CINÉ SÉRIE
Baron Noir de retour avec une saison 4 ? Kad Merad "aimerait bien" une suite pour la série Canal+
17 septembre 2021 à 19:45
CINÉ SÉRIE
Baron Noir : pas de saison 4 sur Canal+, le créateur arrête la série avec Kad Merad
30 septembre 2020 à 12:50
Tous les articles
Mots clés
Séries Streaming Canal Plus
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça se passe très très mal" : Lola Dewaere et Sara Mortensen se confient sur les coulisses d'Astrid et Raphaëlle (et c'est surprenant !) play_circle
CINÉ SÉRIE
"Ça se passe très très mal" : Lola Dewaere et Sara Mortensen se confient sur les coulisses d'Astrid et Raphaëlle (et c'est surprenant !)
8 décembre 2023
Même pas 1 semaine après sa sortie, Netflix spoile déjà la fin d'une série culte et provoque la colère des fans : "Ca gâche l'expérience" play_circle
CINÉ SÉRIE
Même pas 1 semaine après sa sortie, Netflix spoile déjà la fin d'une série culte et provoque la colère des fans : "Ca gâche l'expérience"
21 décembre 2023
Les articles similaires
Mon petit renne : la vraie stalkeuse de Richard Gadd révèle la surprenante peine dont elle a écopé, "tout ceci a été inventé et exagéré" play_circle
CINÉ SÉRIE
Mon petit renne : la vraie stalkeuse de Richard Gadd révèle la surprenante peine dont elle a écopé, "tout ceci a été inventé et exagéré"
6 mai 2024
"C'est le point noir de notre carrière" : les créateurs de Game of Thrones et Le problème à 3 corps vivent mal leur échec ultime avec HBO play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est le point noir de notre carrière" : les créateurs de Game of Thrones et Le problème à 3 corps vivent mal leur échec ultime avec HBO
9 mai 2024
Dernières actualités
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
Sorties et loisirs
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
19 mai 2024
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Dernières news