Longtemps discret et bien loin de l'image du footballeur bling-bling, Lionel Messi commence à se lâcher de plus en plus. Nouveau pas vers la coolitude, la star du FC Barcelone (qui affronte ce jeudi 6 mai 2015 le Bayern de Munich en demi-finale de Ligue des Champions) s'est offert un nouveau tatouage sur tout le bras droit. Mais que signifie ce tattoo XXL ?

Une fleur, une horloge, un vitrail, du orange, du rose, du bleu... Le nouveau tatouage de Lionel Messi est tout sauf discret. Pourtant, avec tous les éléments qui le composent, difficile de réellement comprendre ce que le chico caliente a bien voulu représenter sur sa peau après avoir déjà dédié un tattoo à sa mère et à son fils. Heureusement, la RAC1 vole à notre secours avec le témoignage du tatoueur du généreux footeux.

"Barcelone, c'est sa vie"

Selon lui, le vitrail sur le coude de Leo représente celui que l'on peut trouver sur la Sagrada Familia, une basilique catholique de Barcelone. Une façon pour l'Argentin de déclarer son amour à cette ville. "Barcelone, c'est sa vie" précise l'expert. Autre élément important du dessin, et qui nous prouve que Messi est un grand philosophe, une horloge qui "symbolise le temps qui passe" nous apprend le tatoueur.

>> Lionel Messi : un fan se tatoue son autographe <<

Enfin, vous pouvez également découvrir une fleur de lotus, qui serait une parabole du talent du joueur, un hommage à sa ville natale de Rosario, représentée par un rosaire, ou bien encore une carte de l'Amérique du Sud.

Philosophe, nostalgique, fier de ses origines et fidèle à son club... Le Messi nouveau est arrivé.

Lionel Messi
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
Maillot de Lionel Messi au PSG : non, il n'est pas en rupture de stock, voici où l'acheter
Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone, Neymar... Résumé de sa conférence de presse
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles