Après Cristiano Ronaldo et Mesut Özil, au tour de Lionel Messi de faire preuve de générosité. Le footballeur argentin aurait reversé une partie de sa prime du Mondial 2014 à un centre brésilien prodiguant des soins aux enfants atteints de cancer, soit un don de près de 100 000 euros.

Des footballeurs très généreux

Le ballon au pied... et le coeur sur la main. Depuis le début de l'année, de nombreuses stars du football ont été touchées par un élan de générosité. C'est le cas notamment de Cristiano Ronaldo qui a payé, en mars dernier, les soins médicaux d'un fan malade. Plus récemment, Mesut Özil a annoncé qu'il allait financer les opérations chirurgicales de 23 enfants brésiliens afin de remercier le Brésil "pour son hospitalité" pendant le Mondial 2014. Et il n'est pas le seul à avoir témoigné de la sympathique pour le pays sud-américain.

Lionel Messi vient en aide à des enfants malades

Malgré la défaite de l'équipe d'Argentine face à la Mannschaft en finale de la Coupe du Monde, Lionel Messi a lui aussi tenu à remercier les Brésiliens pour leur accueil durant la compétition internationale. Le site Infobae.com (via Purepeople) rapporte ainsi que le joueur argentin - tout comme son coéquipier Javier Mascherano - a reversé une partie de sa prime du Mondial "au centre de cancérologie pédiatrique de l'hôpital Garrahan, à Buenos Aires", soit un don d'une valeur de 135 000 dollars (environ 100 000 euros).

Ce n'est cela dit pas la première fois que l'attaquant du FC Barcelone - qui a fait l'objet d'accusations de fraude fiscale, il y a un an - collabore avec l'hôpital Garrahan. La Fondation Messi - qui a procédé au versement de cette donation - échange avec l'établissement depuis 2010, preuve que cet acte généreux est loin d'être un cas isolé.

Lionel Messi
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
Maillot de Lionel Messi au PSG : non, il n'est pas en rupture de stock, voici où l'acheter
Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone, Neymar... Résumé de sa conférence de presse
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles