Mesut Özil mérite son titre de Champion du Monde... de la générosité. Le footballeur allemand, qui a remporté le Mondial 2014 le 6 juillet dernier, avec ses coéquipiers de la Mannschaft, a annoncé qu'il allait financer les soins médicaux d'enfants malades brésiliens, et ce afin de remercier le Brésil pour son hospitalité.

Des footballeurs au grand coeur

On reproche souvent aux footballeurs de gagner beaucoup trop d'argent pour courir sur un gazon. Mais on oublie aussi parfois que derrière certains adeptes du ballon rond se cachent des hommes au coeur d'or qui n'hésitent pas à dépenser leur fortune pour de nobles causes. Cristiano Ronaldo nous l'a rappelé en mars dernier en payant intégralement les soins d'un de ses fans, atteint d'une terrible maladie. Et cette semaine, c'est au tour de Mesut Özil, de retour du Brésil où lui et ses coéquipiers de la Mannschaft ont remporté la Coupe du Monde 2014, de s'illustrer avec d'un nouvel acte de générosité.

Mesut Ozïl vient en aide à des enfants malades

Sur Facebook, le milieu offensif d'Arsenal a en effet annoncé qu'il allait financer les opérations chirurgicales de 23 enfants malades brésiliens. "Avant la Coupe du monde, j'ai financé les opérations de 11 enfants malades. Puisque la victoire en Coupe du monde n'est pas l'oeuvre de 11 joueurs seulement mais de toute une équipe, j'ai décidé de porter ce nombre à 23", écrit-il sur sa page. La raison de son action ? Mesut Ozïl souhaite, à travers ce joli geste, remercier le Brésil pour leur accueil durant le Mondial. "Ce sont mes remerciements pour l'hospitalité du peuple brésilien", termine-t-il. On ne peut que saluer l'initiative !

A lire aussi : Mondial 2014 : les internautes se moquent du Brésil avec FIFA 15 / Mondial 2014 : la chanson des champions allemands pour se moquer des Argentins
Mesut Ozil
Euro 2016 ⚽ Message touchant de Mesut Özil après France-Allemagne : "le peuple français le mérite"
Mesut Özil : le Champion du Monde allemand paye l'opération de 23 enfants