GAMING
Mondial 2014 : les internautes se moquent du Brésil avec FIFA 15
Publié le 16 juillet 2014 à 18:59
FIFA 15 possédera visiblement un nouveau niveau de difficultés pour les débutants : le mode... "Brésil". Enfin ça, c'est ce que des internautes un peu blagueurs ont voulu nous faire croire via un visuel détourné du prochain épisode de la simulation d'Electronic Arts, se moquant de l'humiliation de la Seleçao au Mondial 2014.
Thiago Silva console David Luiz après Brésil VS Allemagne, le 8 juillet 2014 Thiago Silva console David Luiz après Brésil VS Allemagne, le 8 juillet 2014© Abaca
David Luiz sous le choc après Brésil VS Allemagne, le 8 juillet 2014
David Luiz capitaine pendant Brésil VS Allemagne, le 8 juillet 2014
David Luiz réconforté par Thiago Silva après Brésil VS Allemagne, le 8 juillet 2014
David Luiz et Thiago Silva émus après Brésil VS Allemagne, le 8 juillet 2014
Le cauchemar brésilien

La Coupe du Monde 2014 est une compétition que les supporters brésiliens de la Seleçao ne sont pas près d'oublier. Et pour cause, outre être éliminée aux portes de la finale, l'équipe du Brésil s'est surtout fait humilier par une sélection allemande au top de sa forme lors d'une demi-finale riche en buts (7-1) mais aussi en larmes à l'image de celles de David Luiz. Un incident isolé ? Le mauvais score des poulains de Luis Felipe Scolari contre les Pays-Bas lors de la petite finale (3-0) a malheureusement terni un peu plus l'image des Auriverde au sein de la planète football et plus spécifiquement sur la Toile.

Un mode débutant "Brésil" dans FIFA 15 ?

L'humiliation a d'ailleurs été tellement violente que Neymar - qui s'était retiré en quart de finale suite à une vilaine blessure - et ses coéquipiers sont devenus la risée des internautes. Ces derniers ne manquent pas une occasion de se moquer des footballeurs brésiliens à l'image de petits comiques fans de la licence vidéoludique FIFA. Ceux-ci ont en effet profité de cette désillusion pour détourner un visuel de la simulation d'Electronic Arts et faire ainsi croire qu'un nouveau niveau de difficultés pour les débutants allait apparaître dans FIFA 15 : le mode... "Brésil" (voir l'image ci-dessous). Qui aime bien, châtie bien ?

Un cliché détourné de FIFA 15 se moque de la défaite des Brésiliens au Mondial 2014 © Twitter

L'équipe du Brésil a en tout cas quatre ans pour retrouver sa fougue d'antan et faire oublier cette honteuse défaite contre les champions du monde allemands.

A lire aussi : Mondial 2014 : la chanson des champions allemands pour se moquer des Argentins

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Mots clés
GAMING Football Insolite
Sur le même thème
Netflix adapte un phénomène mondial : cette nouvelle série thriller pourrait devenir votre prochaine obsession player2
Séries
Netflix adapte un phénomène mondial : cette nouvelle série thriller pourrait devenir votre prochaine obsession
24 mars 2026
Aujourd'hui en streaming : ce film a mis 15 ans à se faire et il est noté... 1,7/5 player2
Cinéma
Aujourd'hui en streaming : ce film a mis 15 ans à se faire et il est noté... 1,7/5
11 juin 2026
Les articles similaires
Equipe de France : il existe un 3ème nouveau maillot pour les Bleus, mais les joueurs ne le porteront jamais player2
LIFESTYLE
Equipe de France : il existe un 3ème nouveau maillot pour les Bleus, mais les joueurs ne le porteront jamais
26 mars 2026
"Irrespectueux", "problématique"... Shakira épinglée après son clip pour la Coupe du Monde player2
MUSIQUE
"Irrespectueux", "problématique"... Shakira épinglée après son clip pour la Coupe du Monde
27 mai 2026
Dernières actualités
Mylène Farmer : qui est Thierry Poiraud, le réalisateur de son prochain clip ultra attendu ? player2
MUSIQUE
Mylène Farmer : qui est Thierry Poiraud, le réalisateur de son prochain clip ultra attendu ?
16:43
Après 63 ans d'attente, la suite de cette série de science-fiction va enfin offrir aux fans ce qu'ils attendent player2
Streaming
Après 63 ans d'attente, la suite de cette série de science-fiction va enfin offrir aux fans ce qu'ils attendent
16:08
"C'est compliqué" : après 15 ans, ce festival emblématique d'électro s'arrête définitivement après une dernière édition player2
MUSIQUE
"C'est compliqué" : après 15 ans, ce festival emblématique d'électro s'arrête définitivement après une dernière édition
15:32
Dernières news