Lionel Messi est-il vraiment coupable de fraude fiscale ? Alors qu'il vient d'être mis en examen par le parquet de Barcelone, le quadruple Ballon d'Or prépare sa défense. Selon les avocats de l'Argentin, le joueur du FC Barcelone serait innocent mais prêt à mettre la main au portefeuille.

Lionel Messi a beau être l'un des plus grands joueurs de football au monde, cela ne le place pas à l'abris de poursuites judiciaires. La star au compte en banque bien garni et qui est le joueur de football ayant le plus de valeur l'a appris ce jeudi.

La Pulga devant les tribunaux

Après une enquête qui a débuté le 12 juin, Leo Messi a été mis en examen ce jeudi pour fraude fiscale d'une valeur de 4 millions d'euros. Il aurait, avec la complicité de son père, dissimulé de grosses sommes au fisc espagnol et sera convoqué le 17 septembre prochain au parquet de Barcelone.

Innocent mais prêt à payer

Ses avocats n'ont d'ailleurs pas mis longtemps à réagir. Ce vendredi 21 juin, le cabinet Juarez Veciana a indiqué dans un communiqué : "Nous croyons en l'innocence de notre client et assurons que notre client paiera les sommes qui seraient finalement déterminées".

S'il est reconnu coupable par la justice, le papa du petit Thiago risquerait gros. Les journaux espagnols parlent notamment d'une peine de prison allant de 2 à 6 ans ainsi que d'une forte amende (de deux à 6 fois le montant des sommes dissimulées) indique Europe 1.

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles