Linkin Park : son hommage émouvant à Chester Bennington un an après sa mort
Linkin Park : son hommage émouvant à Chester Bennington un an après sa mort
Un an déjà... Le 20 juillet 2017, le monde entier apprenait avec stupeur le suicide de Chester Bennington, qui se battait depuis des années contre son addiction à la drogue et l'alcool. Sa mort reste toujours douloureuse pour ses fans, mais aussi pour Linkin Park dont il était le leader. Le groupe vient d'ailleurs de lui rendre un hommage émouvant.

En une année seulement, le monde de la musique a perdu de nombreux artistes, comme Dolores O'Riordan (leader du groupe The Cranberries), France Gall, le rappeur XXX Tentacion, Maurane, Edu Del Prado (Un, Dos, Tres), Johnny Hallyday, le DJ Avicii ou encore Chester Bennington. Le chanteur du groupe Linkin Park nous a d'ailleurs quittés il y a un an jour pour jour le 20 juillet 2018. Il a été retrouvé chez lui pendu par une ceinture à la porte de sa chambre, et une bouteille d'alcool vide a été retrouvée à côté de lui alors que sa femme était sortie avec leurs enfants.

"Nous avons l'impression que tu es toujours près de nous"

Au moment de l'annonce de la mort de Chester Bennington, Linkin Park a partagé son chagrin dans une lettre émouvante. Un an après sa disparition, le groupe lui rend une nouvelle fois hommage avec un message assez bouleversant posté sur Instagram : "À notre frère Chester, voilà un an que tu es mort – un mélange irréel de deuil, de chagrin, de déni, et de reconnaissance. Et malgré tout, nous avons l'impression que tu es toujours près de nous parce que tu nous entoure de ton souvenir et de ta lumière. Tu es l'un des esprits particuliers qui a marqué nos coeurs de façon indélébile et nos blagues, notre joie, notre tendresse. Nous serons éternellement reconnaissants de tout l'amour, la vie et la passion créative que tu as partagés avec le monde. Tu nous manques plus que les mots ne peuvent l'exprimer, on t'aime."

En plus de Linkin Park, Talinda Bennington, la femme de Chester depuis treize ans, a elle aussi publié un message touchant adressé à l'artiste sur Twitter : "là où il y a un grand amour, il y a de grands miracles. R.I.P mon amour."

Les fans rendent hommage à Chester Bennington

Du côté des internautes, les hommages se font aussi nombreux sur le réseau social : "déjà 1 an que Chester Bennington est décédé, ça me brise le coeur", "déjà 1 an que Chester Bennington chanteur de Linkin Park est mort.. ça passe trop vite", "1 an déjà, ça passe trop vite. Tu nous manques beaucoup, Chester Bennington", "Aujourd'hui cela fait un an que Chester Bennington a choisi de quitter ce monde. Et un an après ça me brise toujours autant le coeur", "ça fait un an que Chester Bennington est mort et je m'en suis toujours pas remise", peut-on lire.

Linkin Park
Linkin Park : l'hommage émouvant à Chester Bennington, un an après sa mort
Mort de Chester Bennington (Linkin Park) : le message émouvant de sa femme Talinda
Mort de Chester Bennington : Linkin Park lui rend hommage dans une lettre émouvante
Chester Bennington (Linkin Park) : le suicide par pendaison confirmé, la tournée annulée
voir toutes les news de Linkin Park Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment