C'est un drame dont les fans de Linkin Park ont du mal à se remettre. Jeudi dernier, Chester Bennington, le chanteur du célèbre groupe rock, a été retrouvé mort chez lui à Los Angeles. La star s'est suicidée le jour de l'anniversaire de Chris Cornell, un ami proche qui a lui-même mis fin à ses jours en mai. Aujourd'hui, les autres membres du groupe lui ont rendu hommage.

C'est sous un format de lettre adressée à leur ami, et envoyée à la presse, que Mike Shinoda, Brad Delson, Dave Farrell et Joe Hahn, les autres membres de Linkin Park, ont rendu hommage à Chester Bennington, quelques jours après sa mort. Dans ce long message à découvrir en intégralité ci-dessous, Linkin Park remercie les fans pour leur soutien et se souvient de son leader. "Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli, une voix pleine d'entrain, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce" peut-on lire.

"Nous t'aimons, tu nous manques"

Le groupe évoque aussi les "démons" du chanteur qui a ouvertement évoqué sa dépression dans la presse avant de mettre fin à ses jours. "Nous essayons de nous souvenir que les démons qui t'ont emporté loin de nous ont toujours fait partie de toi. Après tout, c'était la manière dont tu chantais ces démons qui a permis aux gens de t'aimer. Tu les assumais et, en faisant ça, tu nous as rassemblé et nous a appris à être plus humain" écrit le groupe qui ne s'exprime pour l'instant pas sur le futur. "Notre amour pour la musique est irrépressible. Même si nous ne savons pas quel chemin prendra notre futur, nous savons que tu as rendu nos vies meilleures. Merci pour ce cadeau. Nous t'aimons, tu nous manques" concluent les quatre artistes en deuil. Découvrez la lettre de Linkin Park à Chester Bennington en intégralité ci-dessous :

Cher Chester,

Nos coeurs sont brisés. Les vagues de chagrin et de déni continuent de traverser nos familles alors que nous tentons de comprendre ce qui est arrivé.

Tu as touché tellement de vies, peut-être plus que tu ne l'as réalisé. Ces derniers jours, nous avons vu une effusion d'amour et de soutien, que ce soit en public ou en privé, venu du monde entier. Talinda (la femme de Chester Bennington, ndlr) et ta famille l'apprécient et veulent que le monde sache que tu étais le meilleur mari, fils et père; la famille ne sera jamais complète sans toi.

Quand on parlait ensemble des années à venir, ton excitation était flagrante. Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli, une voix pleine d'entrain, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce. Nous essayons de nous souvenir que les démons qui t'ont emporté loin de nous ont toujours fait partie de toi. Après tout, c'était la manière dont tu chantais ces démons qui a permis aux gens de t'aimer. Tu les assumais et, en faisant ça, tu nous as rassemblé et nous a appris à être plus humain. Tu avais un coeur énorme et tu avais le coeur sur la main.

Notre amour pour la musique est irrépressible. Même si nous ne savons pas quel chemin prendra notre futur, nous savons que tu as rendu nos vies meilleures. Merci pour ce cadeau. Nous t'aimons, tu nous manques.

Jusqu'à notre prochaine rencontre...

Linkin Park

Linkin Park
Linkin Park : l'hommage émouvant à Chester Bennington, un an après sa mort
Mort de Chester Bennington (Linkin Park) : le message émouvant de sa femme Talinda
Mort de Chester Bennington : Linkin Park lui rend hommage dans une lettre émouvante
Chester Bennington (Linkin Park) est mort : sa lettre poignante à Chris Cornell dévoilée
voir toutes les news de Linkin Park Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment