La bande-annonce de la saison 6 de Riverdale : Lili Reinhart se confie sur ses pensées obsessionnelles sur Instagram
Elle l'a déjà très souvent évoqué dans le passé : Lili Reinhart a souffert d'une dépression et souffre de dysmorphophobie. Sur Instagram, l'ex de Cole Sprouse que l'on retrouvera bientôt dans la saison 6 de Riverdale (le retour est prévu pour mars sur Netflix) a dévoilé traverser une période difficile. Préoccupée par son corps et son poids, elle se confie sur ses démons et encourage ses abonnés à se soutenir face à ces pensées négatives.

En plus d'incarner Betty Cooper dans Riverdale depuis 6 ans, Lili Reinhart est aussi très ouverte auprès de sa communauté sur les combats auxquels elle fait face. Dans le passé, l'actrice a révélé avoir souffert d'une dépression et elle n'a pas hésité à répondre à ceux qui critiquent son corps. Il faut dire que la star de 25 ans est atteinte de dysmorphophobie qui se caractérise par une obsession sur ce qu'elle considère comme des défauts de son physique. Une maladie qui serait revenue à la charge en plein tournage de Riverdale.

"Je lutte contre des pensées obsessionnelles"

Sur son compte Instagram, Lili Reinhart a parlé en toute transparence avec ses fans. L'ex de Cole Sprouse a posté plusieurs textes en stories pour évoquer sa nouvelle rechute et ses pensées négatives. "Je lutte contre des pensées obsessionnelles sur mon corps/mon poids depuis quelques mois et ça a empiré cette semaine. Je veux prendre un moment pour être vulnérable et partager cela dans l'espoir que ceux qui ont le même problème ne se sentent pas seuls" commence la star.

Lili Reinhart se confie sur ses pensées obssessionnelles sur son corps en stories sur Instagram
Lili Reinhart se confie sur ses pensées obssessionnelles sur son corps en stories sur Instagram

Lili Reinhart explique notamment que le fait d'être actrice n'a pas arrangé sa santé mentale ces dernières années. "Je ne pensais pas que faire partie de cette industrie qui est tellement obsédée par les corps et les poids puisse encore plus me causer des soucis dans l'acceptation de mon corps et dans ma positivité mais c'est le cas. J'aurai aimé ne pas grandir dans une époque où les médias n'encensent qu'une taille pour les femmes" écrit l'actrice qui ajoute : "C'est difficile de regarder son corps avec amour et non avec de la critique. C'est une pratique que j'apprends toujours."

"Comme si mon corps m'avait trahi en changeant."

En vieillissant, Lili Reinhart fait face à encore plus de pensées négatives, comme elle l'explique dans la suite de ses stories. "Mon corps m'a porté pendant 25 ans de vie. Toutes mes cicatrices, mes pleurs, mes traumatismes; J'aimerais pouvoir l'aimer même s'il ne ressemble pas à celui que j'avais à 20 ans. Mais j'essaie. Je sais que mon corps mérite autant d'amour et d'admiration à n'importe quelle taille. Ne pas se sentir bien dans sa propre peau est un sentiment dévastateur. Comme si mon corps m'avait trahi en changeant." déclare l'interprète de Betty.

Lili Reinhart se confie sur ses pensées obssessionnelles sur son corps en stories sur Instagram
Lili Reinhart se confie sur ses pensées obssessionnelles sur son corps en stories sur Instagram

Mais l'actrice sait qu'elle n'est pas seule dans cette situation et demande à tous de se soutenir. "C'est douloureux de penser que des centaines de millions d'entre nous sont tellement concernés par ce à quoi nos corps ressemble. C'est un système brisé. A un moment, l'humanité a vraiment m*rdé. Je sais que je ne suis pas seule dans cette façon de penser toxique sur mon corps. Ça brise le coeur que ce sentiment soit compris par tant de personnes. Continuons à en parler. A le normaliser. A avoir de l'empathie les uns pour les autres. Montrons de la compassion et de la gentillesse" conclut-elle.

Lili Reinhart
Lili Reinhart : 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de Riverdale
Lili Reinhart : interdiction de la regarder dans les yeux sur le tournage de Riverdale ? Elle réagit
Lili Reinhart sur sa dépression : "C'est un bataille épuisante que je livre depuis 11 ans"
Lili Reinhart : sa nouvelle mise au point contre ceux qui critiquent son physique
voir toutes les news de Lili Reinhart Découvrir plus d'articles