Les Simpson saison 32 : un personnage culte va changer de voix
Les Simpson saison 32 : un personnage culte va changer de voix
C'est une petite révolution qui va prochainement s'opérer dans la saison 32 des Simpson. Près de 30 ans après son apparition dans la série, un personnage noir emblématique va changer de voix afin de mettre fin au white-washing dont il était jusque-là victime.

Nouvelle voix pour le Dr. Hibbert

L'été dernier, les producteurs des Simpson annonçaient avoir pris une grande décision. Afin d'arrêter le white-washing et permettre une meilleure représentativité des personnes concernées, la série n'engagera plus d'acteurs blancs pour prêter des voix à des personnages de couleur.

Une décision forte et importante, qui va donc voir l'un des personnages emblématiques de la série connaître un bouleversement vocal d'ici quelques jours aux USA. TVLine vient de l'annoncer, alors que le comédien Harry Shearer prêtait sa voix au Dr. Hibbert depuis plus de 30 ans, il va profiter de l'épisode 13 de la saison 32 - qui sera diffusé le 28 février prochain sur la Fox aux USA, pour laisser sa place à Kevin Michael Richardson.

Les Simpson : le Dr. Hibbert va changer de voix
Les Simpson : le Dr. Hibbert va changer de voix

Un habitué de la maison

Un choix loin d'être anodin puisque le comédien en question fait déjà partie de la famille Simpson depuis 2009. Et pour cause, il a participé à près de 80 épisodes en interprétant divers personnages secondaires. Surtout, Kevin Michael Richardson est un pro dans le monde du doublage. On a notamment pu l'entendre incarner Rosie dans F is for Family, Jerome dans Les Griffin, le Principal Lewis dans American Dad ou encore Groot dans le dessin animé Les Gardiens de la Galaxie.

Enfin, rassurez-vous, Harry Shearer et sa voix emblématique ne vont pas disparaître des Simpson. Au contraire, l'acteur continuera d'incarner ses nombreux autres personnages cultes comme Ned Flanders, Skinner ou Mr. Burns.

Pour l'anecdote, Julius Hibbert - qui a déjà connu trois interprètes différents en français, est actuellement porté par la voix de Xavier Fagnon, un acteur blanc. Cependant, on ne sait pas encore si le studio de doublage en France s'accordera bientôt avec la volonté des créateurs de la comédie en lui cherchant un successeur.

Les Simpson - Saison 32
Les Simpson : pourquoi la voix de Marge est-elle si grave ? On a la réponse
Les Simpson : Homer dévoile 50 raisons de ne pas voter pour Donald Trump en 2020
Les Simpson saison 32 : des personnages cultes bientôt tués ? Un scénariste se confie