C'est ce mercredi 17 avril, que Les Profs, la BD la plus culte de France débarque au cinéma. Réalisé par Pef et porté par un impressionnant casting composé de Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pef, Alice David ou encore Kev Adams, ce nouveau film devrait rapidement conquérir le public. Grâce à un humour fidèle à la bande-dessinée et des scènes hilarantes, cette adaptation ne vous laissera pas indifférent. PureBreak vous livre sa critique.

Pour beaucoup de journalistes à la rédac', et comme Kev Adams, nous avons grandi avec la BD Les Profs. Ainsi, c'était avec beaucoup d'appréhensions que nous faisions face à ce film. Il faut dire que la bande dessinée de Pica et Erroc est culte pour énormément de personnes, grâce à des personnages incroyables, des répliques mémorables et des situations toujours aussi folles.

Une histoire originale

La bonne nouvelle, c'est que Pef a réussi à éviter de nous faire un film à sketchs, en proposant une véritable histoire. Tandis que le Lycée Jules Ferry est le pire de France avec seulement 12% de réussite au bac, l'Inspecteur de l'Académie va opter pour une méthode radicale afin de changer la situation, au risque de fermer l'établissement. La solution ? Aux pires élèves, les pires profs. Et si le mélange donne forcément un résultat explosif, ces derniers vont rapidement comprendre que tout n'est pas si simple...

Des scènes mémorables

Toutefois, si le film suit une véritable histoire originale, on a tout de même le droit à de nombreuses scènes vraiment très drôles. Que ce soit celle où Antoine Polochon (Pef) arrive pour la première fois dans sa classe, celle des méthodes de Cutiro (Christian Clavier) ou encore le fameux "braquage", on assiste à des situations hilarantes. Evidemment, on s'éloigne parfois de l'ambiance de la BD, mais ça n'est jamais méchant. Au contraire, cela permet de détacher les deux oeuvres et de les apprécier différemment.

Une ambiance respectée

Il faut dire que contrairement à nos craintes en découvrant les bandes-annonces et affiches, on n'assiste pas à un "Kev Adams Show". Le film sait rester fidèle à la BD en se concentrant uniquement sur les profs. Et ces derniers ont suffisamment d'arguments pour nous faire rire avec des personnalités hors du commun et vraiment fun. Seul petit bémol, même si on rigole toujours autant devant ces scènes, de nombreuses séquences inoubliables sont déjà dans les trailers. Heureusement, on peut compter sur l'attachante bande à Boulard pour nous apporter des petits plus inédits et étonnants.

Au final, Les Profs est une comédie vraiment cool et rafraîchissante. Fidèle à l'oeuvre originale, elle ne décevra pas les fans de la première heure et permettra aux spectateurs de rire énormément. Reste désormais à savoir si une suite sera au rendez-vous, mais ça, c'est vous qui le déciderez en allant découvrir ce film.

Kev Adams
Kev Adams réagit au plagiat chez les comiques : "Je n'ai jamais volé une blague"
Kev Adams assume-t-il tous ses films ? Le comédien se confie sur sa carrière
Les Profs 3 : une suite en préparation, Kev Adams de retour ?
Le Fridge : Kev Adams va lancer son propre Comedy Club, "un lieu unique et secret"
voir toutes les news de Kev Adams Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème