Maeva Ghennam et Greg Yega s'étaient confiés Moundir et les Apprentis Aventuriers 4 pour PRBK. Les Apprentis Aventuriers 6 : tournage, nouvel animateur, casting... Les premières infos de @shayaratv
Le tournage des Apprentis Aventuriers 5 avait été interrompu à cause du confinement en 2020. Alors que la pandémie de coronavirus est toujours présente, les tournages des émissions de télé-réalité ont pu reprendre. Banijay et W9 n'ont pas repris l'animateur et le casting prévus et sont passés directement à la saison 6. Et le tournage des Apprentis Aventuriers 2021 devrait bientôt débuter. Voici les premières infos.

Le tournage des Apprentis Aventuriers 2021 devrait bientôt commencer

Après le départ de Moundir qui avait expliqué pourquoi il quittait l'émission, le programme ne s'appelle plus Moundir et les Apprentis Aventuriers, mais juste Les Apprentis Aventuriers. Le tournage des Apprentis Aventuriers 5 avait été stoppé à cause de la pandémie de Covid-19 et plus particulièrement à cause du confinement en mars 2020. Banijay et W9 n'ont pas repris le tournage des Apprentis Aventuriers 5, qu'ils ont annulé, et ils sont passés directement à la prochaine saison, Les Apprentis Aventuriers 6 (ou Les Apprentis Aventuriers 2021).

La prod Banijay et la chaîne W9 ont d'abord privilégié les tournages et les diffusions d'Objectif Reste du Monde et Les Marseillais VS Le Reste du Monde 6 avant de refaire un tournage pour la nouvelle saison des Apprentis Aventuriers. Et maintenant que les deux émissions de télé-réalité ont été tournées, le tournage devrait bientôt débuter selon le compte Instagram @shayaratv qui donne une date et le lieu. "Le tournage de la cinquième saison des Apprentis Aventuriers débutera début mars en Thaïlande" a révélé la spécialiste de la télé-réalité dans sa story Insta.

Les Apprentis Aventuriers 6 : tournage, nouvel animateur, casting... Les premières infos
Les Apprentis Aventuriers 6 : tournage, nouvel animateur, casting... Les premières infos

Une animatrice pour Les Apprentis Aventuriers 6 et un nouveau casting ?

Mais qui animera Les Apprentis Aventuriers 6 ? Qui guidera les candidats sur le tournage qui devrait commencer en mars 2022 ? Ce sera "un tout nouveau présentateur" a expliqué @shayaratv. Alors que Moundir a quitté l'émission, l'ex aventurier de Koh Lanta Laurent Maistret (Koh Lanta : Raja Ampat et Koh Lanta : La Nouvelle Édition) avait été choisi pour animer Les Apprentis Aventuriers 5. Celui qui avait gagné Danse avec les stars 7 "était le présentateur" de la saison 5 des Apprentis Aventuriers. Mais "le problème c'est qu'il est actuellement en contrat d'exclusivité avec TF1 vu qu'il a fait la nouvelle saison de Koh Lanta". Laurent Maistret est en effet au casting de Koh Lanta, La Légende, le nouveau Koh Lanta All Stars sur TF1. Donc il ne pourra pas présenter la saison 6.

Du coup, "la prod cherche un nouveau présentateur et Catalia pourrait être l'élue". Pour rappel, Catalia Rasami était la bookeuse des Marseillais Asian Tour. Elle présente Les Marseillais VS Le Reste du Monde depuis la saison 4 et anime aussi Objectif Reste du Monde. La présentatrice est donc devenue une habituée des émissions de télé-réalité de W9.

Les Apprentis Aventuriers 6 : tournage, nouvel animateur, casting... Les premières infos
Les Apprentis Aventuriers 6 : tournage, nouvel animateur, casting... Les premières infos

Et "malgré l'interruption du tournage" de la saison 5 l'année dernière, en 2020, "le casting changera complètement". Ce ne sera pas les mêmes que la saison interrompue "vu que y'a des nouvelles histoires etc". Alors que les noms de Kellyn et Bastos, Mujdat et Feliccia circulaient pour la saison 5, la saison 6 des Apprentis Aventuriers n'auraient pas encore de candidats et candidates car "pour l'instant le casting n'est pas encore ouvert".

Les Apprentis aventuriers 6
Les Apprentis Aventuriers 2021 : tournage, casting, nouvel animateur... Les premières infos
Les Apprentis aventuriers 6 annulée et remplacée par une émission sur Le Reste du monde ?
Les Apprentis aventuriers 6 : Kellyn et Bastos, Mujdat et Feliccia... le casting dévoilé ?