Les apprentis aventuriers 5 : la saison annulée ? La directrice de Banijay répond
Les apprentis aventuriers 5 : la saison annulée ? La directrice de Banijay répond
Alors que le tournage de Les apprentis aventuriers 5 (anciennemment appelé Moundir et les apprentis aventuriers) venait à peine de commencer, il a été brusquement interrompu à cause de l'épidémie de coronavirus. Depuis, il n'a pas repris puisque Banijay est occupé avec Les Marseillais VS Le reste du monde 5. La saison a-t-elle un risque d'être annulée ? Florence Fayard, la directrice de la boîte de prod, répond.

La saison 5 des Apprentis aventuriers ne partait déjà pas très bien avec le départ de Moundir à la tête de l'émission de W9 : il aurait été remplacé par Laurent Maistret. Les complications ont continué pour le programme avec l'arrivée du coronavirus et le lancement du confinement. Le tournage a bien évidemment dû être arrêté : "suite aux mesures gouvernementales, le tournage en Thaïlande de l'émission #LesApprentisaventuriers doit s'interrompre. Nos priorités sont la sécurité et le retour des participants et des équipes.", annonçait Banijay au mois de mars.

Y a-t-il encore une chance pour Les apprentis aventuriers 5 ?

Depuis le déconfinement, le tournage de Les apprentis aventuriers 5 (anciennement appelés Moundir et les apprentis aventuriers) n'a pas repris et ce pour la simple et bonne raison qu'il est encore difficile de voyager à l'extérieur de la France. Il pourrait avoir lieu chez nous, mais pas facile de trouver une plage complètement déserte ici.

Du coup, Banijay a préféré se concentrer sur Les Marseillais VS Le reste du monde 5, tournés cette année à Cannes avec des mesures sanitaires strictes à respecter, mais la société de prod tire-t-elle une croix sur son émission d'aventure, diffusée généralement avant l'été ?

Florence Fayard, la directrice de Banijay, a répondu à la fameuse question en interview avec Média+, tout en confirmant l'arrivée de Laurent Maistret pour remplacer Moundir : "Nous avons dû stopper en mars dernier, le tournage des Apprentis aventuriers avec Laurent Maistret, sur W9, après 3 jours d'enregistrement pour cause de confinement. Le programme est en suspens, en attendant de déterminer une destination." W9 et Banijay vont peut être attendre que la situation se rétablisse avant de relancer le tournage de la saison 5 avec un mélange du casting prévu au départ et de nouveaux candidats peut-être. Affaire à suivre.

Moundir et les apprentis aventuriers 5 / Les apprentis aventuriers 5
Les apprentis aventuriers 5 : W9 annonce l'arrêt du tournage à cause du Coronavirus
Paga et Adixia réunis au casting des apprentis aventuriers 5 ?
Moundir remplacé par Laurent Maistret dans Les apprentis aventuriers 5 ?
Moundir et les apprentis aventuriers 5 : les premiers noms du casting dévoilés ?
voir toutes les news de Moundir et les apprentis aventuriers 5 / Les apprentis aventuriers 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème