Les Animaux Fantastiques 3 : qui pour remplacer Johnny Depp ? Quelques idées d'acteurs qui pourraient jouer Grindelwald
Les Animaux Fantastiques 3 : qui pour remplacer Johnny Depp ? Quelques idées d'acteurs qui pourraient jouer Grindelwald
Johnny Depp ayant été viré des Animaux Fantastiques 3, qui pourrait le remplacer dans le rôle de Grindelwald ? Colin Farrell est le nom qui revient le plus chez les fans, l'acteur ayant déjà prêté ses traits à Percival Graves, alias Gellert Grindelwald dans le premier volet de la saga. Mais d'autres noms d'acteurs ont aussi été évoqués sur les réseaux et dans les médias US. Voilà quelques idées de comédiens pour remplacer Johnny Depp.

Colin Farrell, grand favori pour succéder à Johnny Depp

Johnny Depp a été évincé du spin-off de Harry Potter. En effet, l'acteur ne sera pas dans Les Animaux Fantastiques 3 car il a perdu son procès contre le Sun. Celui qui a joué dans Pirates des Caraïbes, Alice au pays des merveilles, Charlie et la chocolaterie ou encore Edward aux mains d'argent accusait le tabloïd anglais de diffamation pour l'avoir appelé "frappeur de femme", par rapport à son ex femme Amber Heard, avec qui ils se sont tous les deux accusés de violences conjugales. Même si la star a fait appel du jugement, le procès a déjà eu de lourdes conséquences puisque Johnny Depp a été viré du casting des Animaux Fantastiques. Mais qui peut remplacer la star dans le rôle de Gellert Grindelwald ?

Le grand favori n'est autre que Colin Farrell (Phone Game, Bons baisers de Bruges, Dumbo de Tim Burton). Pourquoi ? Car il jouait déjà dans le premier volet de la saga Les Animaux Fantastiques. Et il n'incarnait pas n'importe qui : le comédien incarnait Percival Graves, alias Gellert Grindelwald. En effet, Grindelwald avait pris une potion magique pour se dissimuler sous les traits de Percival (dont l'apparence était celle de Colin Farrell donc). Il ne ferait donc que reprendre son rôle en quelques sortes, en se remettant sous cette autre identité. Les fans sont nombreux à le réclamer à la place de Johnny Depp, car ils l'avaient trouvé excellent dans ce rôle de méchant.

Les Animaux Fantastiques 3 : Colin Farrell pour remplacer Johnny Depp ?
Les Animaux Fantastiques 3 : Colin Farrell pour remplacer Johnny Depp ?

Les autres acteurs qu'on verrait bien dans Les Animaux Fantastiques 3

Hugh Grant est le roi des comédies romantiques anglaises : Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones, Quatre mariages et un enterrement... Mais il serait tellement bon en Grindelwald ! En plus, sa carrière a pris un nouveau tournant depuis plusieurs années, il est incroyable dans la série drama The Undoing et a déjà joué au méchant dans le film Paddington 2. En plus, contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas beaucoup plus vieux que Johnny Depp (ils ont 3 ans d'écart). Et il avait déjà été approché par Warner Bros. pour jouer dans la saga Harry Potter : Hugh Grant était en lice pour jouer Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.

Les Animaux Fantastiques 3 : Hugh Grant pour remplacer Johnny Depp ?
Les Animaux Fantastiques 3 : Hugh Grant pour remplacer Johnny Depp ?

Tom Hardy est un habitué des transformations physiques pour ses rôles, que ce soit pour Mad Max : Fury Road, Legend, The Revenant mais aussi Bronson. Et puis en plus, les persos de méchants, ça le connaît. Entre son rôle de Venom dans le film éponyme, celui de Bane dans The Dark Knight Rises, ou encore d'Al Capone dans Capone, Tom Hardy est clairement adepte des "vilains". Ce qui s'avèrerait utile pour incarner Grindelwald.

Les Animaux Fantastiques 3 : Tom Hardy pour remplacer Johnny Depp ?
Les Animaux Fantastiques 3 : Tom Hardy pour remplacer Johnny Depp ?

Adam Driver est lui aussi devenu une star des méchants en jouant Kylo Ren dans la saga Star Wars. L''acteur aussi vu dans la série Girls et dans le film BlacKkKlansman a prouvé grâce à ce rôle qu'il pouvait montrer une nouvelle palette de jeu, plus dark mais tout en conservant une touche empathique.

Les Animaux Fantastiques 3 : Adam Driver pour remplacer Johnny Depp ?
Les Animaux Fantastiques 3 : Adam Driver pour remplacer Johnny Depp ?

James McAvoy aussi pourrait faire un excellent Grindelwald. Lui qui a interprété le professeur X dans la saga X-Men et Bill dans Ça - Chapitre 2 est d'habitude dans des rôles de gentils. Mais depuis ses performances exceptionnelles en tant que Kevin Wendell Crumb, qui souffre d'un trouble dissociatif de l'identité, dans Split et Glass, l'acteur a prouvé qu'il pouvait aussi jouer des rôles bien plus méchants et complexes.

Les Animaux Fantastiques 3 : James McAvoy pour remplacer Johnny Depp ?
Les Animaux Fantastiques 3 : James McAvoy pour remplacer Johnny Depp ?

Robert Downey Jr est bien souvent un super-héros ou un héros tout court. Mais l'interprète d'Iron Man dans le film éponyme et dans la franchise Avengers et de Sherlock Holmes dans la saga cinématographique a un certain charisme et un charme naturel qui seraient bienvenus pour incarner Grindelwald.

Les Animaux Fantastiques 3 : Robert Downey Jr pour remplacer Johnny Depp ?
Les Animaux Fantastiques 3 : Robert Downey Jr pour remplacer Johnny Depp ?

Tilda Swinton serait aussi un choix extra ! Celle que vous avez notamment pu voir dans Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique et dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button a une ressemblance frappante avec le personnage des Animaux Fantastiques. C'est surtout lié aux cheveux blancs. En plus, on se dit qu'une version féminine apporterait un nouvel aspect à ce personnage. D'autant plus qu'après tout, c'est un film où la magie est omniprésente donc ça ne poserait pas problème pour l'intégrer au scénario.

Les Animaux Fantastiques 3 : Tilda Swinton pour remplacer Johnny Depp ?
Les Animaux Fantastiques 3 : Tilda Swinton pour remplacer Johnny Depp ?

Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Alexander Skarsgard (True Blood, Big Little Lies), Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones, Triple Alliance), Dan Stevens (La Belle et la Bête avec Emma Watson, Downton Abbey) ou encore Mads Mikkelsen (Hannibal, Rogue One : A Star Wars Story) font aussi partie des acteurs dont les noms sont souvent évoqués dans les médias outre-Atlantique pour remplacer Johnny Depp.

Les Animaux Fantastiques 3
Les Animaux Fantastiques : les créatures de la saga s'invitent au musée à Londres
Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp remplacé par Mads Mikkelsen pour Grindelwald
Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré par Warner Bros, Jude Law réagit à cette affaire
Les Animaux Fantastiques 3 : Colin Farrell remplaçant de Johnny Depp ? La théorie qui tombe à l'eau
voir toutes les news de Les Animaux Fantastiques 3 Découvrir plus d'articles