Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les 12 coups de midi : le visage de Zette, la voix off de l'émission, ENFIN dévoilé dans le documentaire sur Jean-Luc Reichmann
Les 12 coups de midi : le visage de Zette, la voix off de l'émission, ENFIN dévoilé dans le documentaire sur Jean-Luc Reichmann
S'il est impossible d'imaginer Les 12 coups de midi être animée sans Jean-Luc Reichmann, l'émission ne serait également pas la même sans Zette, la célèbre voix off. Une voix mystérieuse depuis 12 ans, dont le visage a enfin été dévoilé ce samedi 2 juillet 2022 dans "Un destin hors du commun", le documentaire dédié au présentateur sur TF1.

Ce samedi 2 juillet 2022, en plus d'un nouveau prime dédié au 12 coups de midi, son célèbre jeu lancé pour la première fois le 28 juin 2010 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a eu le droit à un passionnant documentaire retraçant sa grande carrière télévisuelle intitulé Un destin hors du commun. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce ne sont pas les archives et dossiers sur l'animateur qui ont le plus fait parler au cours de la soirée.

>> Christian Quesada (12 coups de midi) sorti de prison : "transformé totalement" il aurait "envie de parler" <<

Le visage de Zette enfin dévoilé

Au contraire, si ce documentaire nous a permis d'en apprendre plus sur Jean-Luc Reichmann et son ascension progressive, c'est en réalité la présence d'une intervenante qui a retenu l'attention de tous les téléspectateurs. De qui s'agissait-il ? De la comédienne Isabelle Benhadj. Présentée comme une amie de longue date de l'emblématique présentateur d'Attention à la Marche, elle est surtout liée d'une façon très spéciale au 12 coups de midi.

Et pour cause, Isabelle Benhadj n'est autre que... l'actrice qui se cache derrière Zette, la célèbre voix off du jeu télé. Une véritable surprise pour le public puisque, jusqu'à aujourd'hui, le visage de Zette était encore inconnu. Comme le confiait récemment Jean-Luc Reichmann à Télé-Loisirs, l'idée de la laisser dans l'ombre est née d'un "pacte" passé entre lui et elle au moment de monter le programme : "Ça fait partie du mystère du jeu. (...) Ne pas voir son visage fait partie de l'imaginaire autour de son personnage".

Les 12 coups de midi : le visage de Zette, la voix off de l'émission, ENFIN dévoilé dans le documentaire sur Jean-Luc Reichmann
Les 12 coups de midi : le visage de Zette, la voix off de l'émission, ENFIN dévoilé dans le documentaire sur Jean-Luc Reichmann

Aussi, c'est peu dire que cette révélation était donc aussi inattendue qu'historique et a fait le bonheur des fans. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à avoir salué cette surprise qui est venue récompenser leur fidélité après tant d'années à suivre leur complicité.

Pourquoi avoir brisé le mystère ?

Mais au fait, pourquoi avoir décidé de mettre fin à un tel mystère ce week-end en dévoilant enfin le visage de l'actrice, également connue des téléspectateurs pour avoir fait les voix off de Vue du Ciel et Secrets d'histoire ? Tout simplement parce que Jean-Luc Reichmann n'imaginait pas ce documentaire sans sa présence.

"C'est Isabelle qui parle de son pote Jean-Luc. On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris. Elle fait partie de ma vie au quotidien, a-t-il confié au magazine. Dans le documentaire, on voit Isabelle pas Zette. Quand on m'a demandé 'qui je verrais dans ce doc'', j'ai pensé à elle car c'est mon amie".

En revanche, on espère que vous avez bien profité de ce moment, car Isabelle Benhadj ne profitera pas de cette révélation pour apparaître à l'écran dans le futur. Dès ce lundi 4 juillet 2022, l'actrice retrouvera sa place habituelle de voix off et ne devrait plus jamais la quitter.

Jean Luc Reichmann
"Même mon chien sait y répondre" : nouvelles accusations de favoritisme dans Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann : "Mon coeur ne brille plus, le tien s'est éteint", dévasté, il annonce la mort de sa mère
Les 12 coups de midi : le visage de Zette ENFIN dévoilé ! Voici pourquoi elle l'avait caché si longtemps
Laurent de retour dans Les 12 coups de midi, en larmes après une surprise de Jean-Luc Reichmann : "Je suis très ému"
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles